La recherche a retourné 403 résultats

par Steven1145
27 févr. 2017, 21:54
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 43
Vues : 10870

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

C'est également une chose que l'on doit garder à l'esprit : les mixeurs ont un devoir d'être raisonnables dans leurs niveaux de Mix, si l'on veut enfin que le monde du son ciné arrive à retrouver un standard de niveau de diffusion. A l'époque du 35mm avec son optique analogique, on était limité par ...
par Steven1145
27 févr. 2017, 21:46

Mixer fort, et bien c'est Mixer comme toi et moi, sauf que les dialogues, la musique et les effets recoiffent l'équipe de Mix dans l'audi à chaque séquence... C'est souvent sous la pression de réalisateurs ou de producteurs qui insistent pour que le son soit globalement plus fort en salle (il y a be...
par Steven1145
27 févr. 2017, 18:25

On travaille la dessus à l'AFSI, mais plutôt pour la problématique inverse (son pas assez fort ou mal représenté en salle). J'ai lancé récemment un sondage auprès de mixeurs internationaux, et ai recueilli près de 400 réponses. Ce qui est intéressant, c'est que j'ai eu au moins 20 réponses de mixeur...
par Steven1145
09 janv. 2017, 08:11
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Applis Smartphone pour consulter le Forum SDO
Réponses : 41
Vues : 13024

Re: Applis Smartphone pour consulter le Forum SDO

Oui effectivement.

sent from my Galaxy S7 Edge
par Steven1145
03 nov. 2016, 19:16
Forum : Nuendo / Cubase
Sujet : Routing dans Nuendo
Réponses : 39
Vues : 7488

Re: RE: Re: Routing dans Nuendo

Bon, je viens de regarder, et en gros tu peux enregistrer ton groupe ou ta sortie 5.1 sur une piste 5.1. Tu ne peux juste pas enregistrer sur des pattes mono. D'un autre côté, c'est quand même plus simple à gérer, quitte à splitter ta piste 5.1 en fin de travail en faisant un "project>Convert Track...
par Steven1145
03 nov. 2016, 19:14

Re: Routing dans Nuendo

Bon, je viens de regarder, et en gros tu peux enregistrer ton groupe ou ta sortie 5.1 sur une piste 5.1. Tu ne peux juste pas enregistrer sur des pattes mono. D'un autre côté, c'est quand même plus simple à gérer, quitte à splitter ta piste 5.1 en fin de travail en faisant un "project>Convert Tracks...
par Steven1145
03 nov. 2016, 19:02

Arf désolé j'ai été complètement débordé par un Mix en cours. Je regarde ça demain matin.

par Steven1145
23 oct. 2016, 22:13

@dacoutu j'ai une séance d'enregistrement qui est tombé demain matin, on peut faire ça en début d'après-midi plutôt ? Tu m'envoie ton tel par MP ?

par Steven1145
23 oct. 2016, 21:12

Hahaha t'inquiète, et tu as raison, c'est un truc qui devrait être tout simple et on se retrouve à se gratter la tête pendant des heures.
Si j'avais un euro pour chaque fois que je me suis pris la tête avec un soft / matos / console... Je serai (pas très) riche.

par Steven1145
23 oct. 2016, 20:55

En fait normalement non [emoji23][emoji23][emoji23]
Le système de group et output est pour moi bien plus clair que le io setup de PT, en tous cas au niveau des bus, même si j'adore la matrice de sortie de PT (plus efficace que les menus déroulant de Nuendo).