La recherche a retourné 403 résultats

par Steven1145
24 sept. 2018, 13:51
Forum : Le Son
Sujet : Mixage film
Réponses : 18
Vues : 4080

Re: Mixage film

Pour le film il n'y a qu'un standard/norme: mixer pour une diffusion sur un système sonore calibré pour 85dB par enceinte, ce qui correspond au fameux niveau "7" sur les processeur Dolby. Toute autre approche (mixer plus fort parce que les salles baissent le son) ne fait que contribuer au problème r...
par Steven1145
30 avr. 2018, 16:14
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 43
Vues : 12250

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

un seul slogan : -25/-30. je me le note. ce qui est juste un peu chiant, perso, je trouve, par contre, c'est de devoir remonter le volume pour faire, une fois réduit en LR, la version -23 télé, au niveau des peaks, et pas seulement des true peaks... mais c'est surement du à mon manque d'expérience ...
par Steven1145
06 mars 2018, 17:28
Forum : Périphériques
Sujet : Traitement ( graisse?) faders motorisés
Réponses : 8
Vues : 2086

Re: Traitement ( graisse?) faders motorisés

Évite justement les produits à base d'alcool qui peuvent endommager les surfaces plastiques (afficheurs, peinture) justement.
Swiffer pour enlever la poussière, puis chiffon doux avec un peu de Fée du logis dessus.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

par Steven1145
06 mars 2018, 13:59

o-matic a écrit :Et pour les surfaces, Steven, tu pourraient nous dire ? L'alcool isopropicalpaltique ?
Au risque de créer un léger hors sujet...
Qu'entends tu par surface ?

par Steven1145
02 mars 2018, 21:33
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 17103

Re: Dorian nous a quitté

C'est une très triste nouvelle.
Salut Dorian, j'espère qu'il y a du bon matos son la où tu es.

par Steven1145
02 mars 2018, 21:31

Sur nos system 5 on nettoie d'abord la glissière et la piste avec de l'alcool isopropylique (qui s'évapore sans laisser de traces), puis une mini goutte d'huile type "machine à coudre" ou mécanique de précision. Attention de ne pas en mettre plus qu'une mini mini goutte sinon il faut tout dégraisser...
par Steven1145
22 nov. 2017, 17:17
Forum : Pro Tools
Sujet : Louer pro tools
Réponses : 2
Vues : 1263

Re: Louer pro tools

Il le semble que tu ne peux louer "au mois" que le ProTools de base. Pour ProTools HD il y a une formule de loc à l'année. Les différences se situent au niveau de certaines fonctionnalités d'automation qui n'apparaissent que dans PT HD. Après au niveau des voice disponibles et formats de pistes je n...
par Steven1145
10 nov. 2017, 12:41
Forum : Plug-Ins
Sujet : Coupe bas - Stem Voix
Réponses : 7
Vues : 2666

Re: Coupe bas - Stem Voix

Je te recommanderai de mettre un coupe bas sur les pistes séparées plutôt que sur le stem. Ca évite une accumulation de bas qui risque de faire réagir tes traitements sur ta chaine dialogue (genre comp ou autre). Après tu peux faire les deux (sur piste et sur chaine dial), et dans ce cas le fait que...
par Steven1145
30 oct. 2017, 16:10
Forum : Enregistrement
Sujet : Recherche preamp extrêmement silencieux...
Réponses : 33
Vues : 7688

Re: Recherche preamp extrêmement silencieux...

As-tu pense au Schoeps avec capsule cardio ou hyper ? Il me semble qu'ils sont tres presents en audi de bruitage. Perso je l'adore. J'utilise le 87 sur des bruits specifiques, pour avoir plus de graves par exemple... Et justement, je le trouve plus bruyant. J'en ai pas souvent vu en audi, des Schoe...
par Steven1145
30 oct. 2017, 16:09
Forum : Enregistrement
Sujet : Recherche preamp extrêmement silencieux...
Réponses : 33
Vues : 7688

Re: Recherche preamp extrêmement silencieux...

J'adore le KMR81 (il donne des presences bien chaudes et des pas bien lourds) mais en revanche au niveau rapport signal/bruit il est moins bon que le U87 et souffle un peu. Je m'en sers régulièrement, mais pas pour tout.