La recherche a retourné 569 résultats

par 23bertrand
26 févr. 2007, 10:59
Forum : Pro Tools
Sujet : latence / synchro
Réponses : 51
Vues : 4537

sinon une technique à l'ancienne : une sorte de clap : un bip sur la tranche click audio du PT, 10 secondes avant le premier son à enregistrer. ce bip est enregistré (routé) sur la même piste que le batteur ou autre. il devient bip + latence = bip ' une fois la piste de musicien enregistrée recaler ...
par 23bertrand
22 févr. 2007, 11:15
Forum : Périphériques
Sujet : mini xlr femelle / xlr mâle
Réponses : 10
Vues : 2416

mini xlr femelle / xlr mâle

je sais pas si le forum accepte de telle questions mais : je cherche deux broches (mini xlr femelle <->xlr mâle) pour raccorder une bricole de micro capsules à un recorder (ce même adaptateur fourni le 48v et adapte l'impédance). mais je ne trouve que des fournisseurs à 35 euros pièces. si quelqu'un...
par 23bertrand
22 févr. 2007, 11:04

nan b noise je ne te taquinait pas. je disait juste que c'est embrouillant par essence la latence. dans les pires heures (révolues) d'embrouillamini, après je regardais la télé et trouvait tout décalé... traumatisé j'étais. (smiley clin d'oeil) (je checke ta méthode sous peu) la latence c'est un peu...
par 23bertrand
21 févr. 2007, 16:24

alex002 : oui je faisait ça avant mais je veux plus. (bicoze : virtualité<->modif jusqu'au bout, en plus j'ai remarqué que certains effets en audiosuite avait tendance à changer la taille du fichier et notament les denoiser -là c'est plus une remarque perso qu'un fait établi) b-noise : et oui la lat...
par 23bertrand
21 févr. 2007, 16:05
Forum : Enregistrement
Sujet : Spare Microphone
Réponses : 12
Vues : 2057

wé, en langage de "tournée" c'est le fait d'avoir tout en double.

(costumes, cd player, mic etc)

au cas où...
par 23bertrand
14 févr. 2007, 13:02

salut à tous, bon je dois dire que 1/ j'ai été traumatisé par la vieille période première/deck etc où la synchro instable te rendait ouf. (je me souviens de synchro où on lancait un film 16 mm en même temps qu'un dat, sté fun !) 2/ de plus étant donné la compression dvd (c'est à dire étant donné que...
par 23bertrand
13 févr. 2007, 10:15

I/ ok je comprend bien l'utilisation de time adjuster que je n'ai pas et que je n'aurais probablement jamais. MAIS peux tu, dorian, me dire (confirmer) si avancer (en deletant en shuffle-mode du blanc comme expliqué plus haut) les sons d'une piste résoud le retard ? II/ -autre pb : en tournage je re...
par 23bertrand
12 févr. 2007, 15:10

bon sang le pomme click qui donne le "dly"! MERCI papalou ! alors disons que piste 1 donne dly = 5122 (sample j'imagine) piste 2 donne 67 piste 3 donne zero (= no fx, bon ça c'est rare mais bon) et master 67. genre je veux compenser à la main, j'enlève (delete) 5122 sample de "blanc" (en shuffle, au...
par 23bertrand
12 févr. 2007, 12:25

latence / synchro

protools le 5.1/ os922 / AMIII. (oui je sais...) bonjour à tous, j'arrive juste ici (ça a l'air sympa) dans le cadre d'un mix d'une bande son pour une vidéo. fcp->omf->omf tools->pt je mix. bon c'est fini-> problème : les sons traités en rtas prennent du retard (latence/dsp). d'où perte de synchro. ...