La recherche a retourné 565 résultats

par 23bertrand
23 oct. 2018, 13:13
Forum : Musique
Sujet : Interview de producteurs "noisy" Français.
Réponses : 8
Vues : 1126

Re: Interview de producteurs "noisy" Français.

bah honnêtement j'ai trouvé ça plutot humble & modeste, passionné et de bon sens, donc sympa à mon sens (même si c'est assez éloigné du son à l'image, mais le son est une grande famille nan ?) merci...
par 23bertrand
23 oct. 2018, 11:07
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 4030

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

(par contre, je dois bien dire que je diverge de plus en plus les musiques (voir certaines ambiances très pregnantes) pour mettre un peu de C aussi (voir bcp), mais je me sens toujours un peu honteux de faire ça)
par 23bertrand
23 oct. 2018, 10:50
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 4030

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

juste un tout petit retour d'xp très très TRES simple : mettre le réal. en position de non sweet spot (c'est à dire PAS en situation où ya un centre phantome) permet généralement de régler définitivement l'intéret du mono centre : en situation de non centre phantome, il va tout de suite préférer une...
par 23bertrand
19 oct. 2018, 23:10
Forum : Pro Tools
Sujet : Problème Relink fichiers audios Pro tools 10 / 11
Réponses : 12
Vues : 2805

Re: Problème Relink fichiers audios Pro tools 10 / 11

as tu essayé avec "juste le nom" (pas d'id ni durée ni RIEN) dans le dialogue de relink ? après il te dit "oui mais bon ça risque de etc", mais la dernière fois ça voulait pas relinker et de faire ça, ça a enfin réussi le relink...
par 23bertrand
19 oct. 2018, 12:52
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Réponses : 23
Vues : 4460

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

(merci bien !)

(+ edit, je rajoute un lien macbidouille, d'une pour une info SSD/5.1 récente / 11 oct 18 + la discussion qui s'en suit autour du 5.1 et des ssd en général... = http://forum.macbidouille.com/index.php ... 09794&st=0)
par 23bertrand
07 oct. 2018, 14:16
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Réponses : 23
Vues : 4460

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

question SSD 100 % newbie je me permet un petit hs à la question, mais je pense que c pas si éloigné quand même : qu'en est il du remplacement du disk système (sata ?) d'un de ces vénérables tank 5,1 par un ssd ? est ce compliqué à "poser" ? y a t il une obligation de système (je voudrais rester ave...
par 23bertrand
05 oct. 2018, 21:00
Forum : Micros
Sujet : Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire
Réponses : 57
Vues : 7321

Re: Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire

oui je trouve les post d'élie + brotools super sensés et bien dit. la théorie / pratique du 5.1 (même en lcr) rends un peu problématique ce type de config ms, je trouve, qui par contre font le bonheur des preneur de sons / créateurs "radio", à ce que j'ai entendu dire... pour le reste, le poids du b...
par 23bertrand
02 mai 2018, 09:34
Forum : Spectacle vivant
Sujet : multi canal multi player
Réponses : 9
Vues : 1980

Re: multi canal multi player

QWERTYGO = 22 euros pour deux postes... vst support, multicanal, midi etc etc...
par 23bertrand
30 avr. 2018, 16:16
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 43
Vues : 10908

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

oui oui tu as évidement complétement raison.
par 23bertrand
30 avr. 2018, 16:13
Forum : Le Son
Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
Réponses : 43
Vues : 10908

Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort

un seul slogan : -25/-30. je me le note. ce qui est juste un peu chiant, perso, je trouve, par contre, c'est de devoir remonter le volume pour faire, une fois réduit en LR, la version -23 télé, au niveau des peaks, et pas seulement des true peaks... mais c'est surement du à mon manque d'expérience (...