La recherche a retourné 894 résultats

par zikayan
18 févr. 2019, 06:27
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : podcast Arte radio "Ecouter le cinema"
Réponses : 4
Vues : 612

podcast Arte radio "Ecouter le cinema"

Hello ici et là,
une chouette série de 5 podcast sur Arte Radio, avec de très (voire très très) bons intervenants, et une mise en onde particulièrement efficace :
https://www.arteradio.com/serie/ecouter_le_cinema
par zikayan
14 févr. 2019, 11:20
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 25
Vues : 2860

Re: AAF OMF ultimate récap

Hello ici et là, je viens de travailler sur une collection de 13 courts montés sur Adobe Premiere CC windows, pistes sons exportées en OMF embedded, no problemo pour l'import dans protools. Mais il faut (re)faire passer le message aux monteurs image que les accents et caractères autres que lettres/c...
par zikayan
23 janv. 2019, 13:30
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Rencontre à Bruxelles
Réponses : 6
Vues : 946

Re: Rencontre à Bruxelles

Hello ici et là,
comme nouveau lillois, donc à 30mn de Bruxelles et des ses studios ;-), je me joindrais aussi avec plaisir.
Mais en mars je ne serai plus dispo à partir du 12.
par zikayan
03 janv. 2019, 15:22
Forum : Business et Droit
Sujet : Statut pour composition et sound design
Vues : 1069

Re: Statut pour composition et sound design

De rien ! pas facile de s'y retrouver quad on débute, et j'ai débuté il y a... un moment déjà ;-) Et je ne vais pas trop entrer dans le détail, mais tu n'as pas besoin de SIRET pour toucher des droits d'auteur parce que tu n'as pas besoin d'éméttre de facture (au passage, parler de "facture de droit...
par zikayan
03 janv. 2019, 01:14
Sujet : Statut pour composition et sound design
Vues : 1069

Re: Statut pour composition et sound design

Hello, et meilleurs vœux également ! Alors : - précompte Agessa = droits d'auteur, et il n'y a pas besoin de numéro SIRET (et donc de s'inscrire au CFE) pour toucher des droits d'auteurs. Tu n'as à te charger de rien, c'est entre le commanditaire (ou l'exploitant de ton œuvre, en tout cas on ne dit ...
par zikayan
24 oct. 2018, 15:09
Forum : Mixage
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 4030

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

Hello ici et là, juste une remarque : il y a des petits festivals (à l'étranger mais aussi par chez nous) qui ne diffusent pas en salle de cinéma mais dans des théâtres, des salles polyvalentes, etc, avec du matos de location et des playlists de mp4 dans VLC. Auquel cas le son sort le plus souvent e...
par zikayan
10 oct. 2018, 14:34
Forum : Pro Tools
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Réponses : 23
Vues : 4460

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

Ici mac pro alu mi-2010 6x3.33, 32 Go ram, 1 ssd system interne 300 Go+ 1 ssd work idem + backups WIP sur disque 1 To synchronisé dropbox, PT Ultimate avec carte son RME, tout ça encaisse sans aucun soucis des sessions de montage son bien copieuses en 5.1, c'est très stable sous Sierra. Plus de blac...
par zikayan
27 sept. 2018, 21:41
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Carte son MacBook Pro Retina
Vues : 1145

Re: Carte son MacBook Pro Retina

hello ici et là,
j'utilise régulièrement l'adaptateur thunderbolt->FW800 entre un macbook retina et une rme 800, no problemo.
par zikayan
31 juil. 2018, 17:27
Sujet : Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris
Réponses : 15
Vues : 5408

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

Hello ici et là, On parle ici d'un CDI de 35h/semaine, 1er job "stable", niveau bac+3 et 1 an d'expérience ? Du coup il me semble que 1800 à 2000 € bruts par mois, ça serait déjà pas si mal ! Méfie-toi plutôt du profil du poste : tu donnes la description d'un poste "cadre", où il faut a priori prend...
par zikayan
26 juin 2018, 20:28
Forum : Pro Tools
Sujet : surcharge cpu protools hd
Réponses : 20
Vues : 3715

Re: surcharge cpu protools hd

Ben moi je vais faire mon oiseau de bon (merci aw !) augure ;-) PT HD natif depuis... longtemps, macpro alu de 2012 sous Sierra, updates réguliers du PT (ben oui, je paye l'abo, alors j'update hein...) et à part des petits soucis l'an dernier avec la vidéo, c'est aussi du rock solid même avec des se...