La recherche a retourné 141 résultats

par studio CP
17 sept. 2018, 16:55
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 8254

Re: Prise de son armes à feu

Et oui, casque antibruit ! tu fais bien de m'y faire penser Cedric, merci Il te faut un casque qui atténue le plus possible. Un exemple ici : https://www.audilo.com/671-casque-antibruit-peltor-x5-37db.html# Perso je porte des bouchons -36 db plus un casque anti bruit et je trouve que ça n'est pas e...
par studio CP
17 sept. 2018, 16:45
Forum : Enregistrement
Sujet : Prise de son armes à feu
Réponses : 31
Vues : 8254

Re: Prise de son armes à feu

Pour ma part j'ai déjà enregistré un pistolet d'alarme avec un Audio Technica AT4050 qui n'a pas bronché d'un poil. Ce micro peut encaisser 159 dB SPL avec l'atténuateur 10 dB. https://eu.audio-technica.com/microphones/studio/AT4050 La position est très importante, il ne faut pas se placer dans le m...
par studio CP
17 sept. 2018, 16:35
Forum : Mastering
Sujet : Cours Mixage et Mastering
Réponses : 12
Vues : 6318

Re: Cours Mixage et Mastering

Bonjour aux anciens du forum,

Je comprend votre réaction, et pour montrer que je viens ici par bienveillance, n'hésitez pas à supprimer mon post si il vous paraît non approprié.

Musicalement
par studio CP
17 sept. 2018, 16:22
Forum : Le Son
Sujet : Mixage film
Réponses : 18
Vues : 5819

Re: Mixage film

j'aimerais savoir s'il faut appliquer une compression particulière sur le master et/ou sur les voix/dialogues svp
ça dépend surtout du support final du film : Salles de cinéma ou sur le net?

Car les normes ne sont pas du tout les mêmes dans ces deux cas de figure.
par studio CP
17 sept. 2018, 16:19
Forum : Micros
Sujet : Présélection de micros en remplacement/complément d'un Sennheiser MD21
Réponses : 17
Vues : 7157

Re: Présélection de micros en remplacement/complément d'un Sennheiser MD21

Enfin, désolé pour la question de néophyte, les enregistrements dans les pièces réverbérantes sont pour moi encore difficiles. Tu peux atténuer en post production la couleur de ta pièce via Reverb remover qui est sacrément efficace. https://accusonus.com/products/audio-repair/era-bundle-standard
par studio CP
13 sept. 2018, 16:21
Sujet : Red Book - Quels logiciels pour insérer les codes ??
Réponses : 36
Vues : 16876

Re: Red Book - Quels logiciels pour insérer les codes ??

Pour voir les titres s'afficher sur un ordinateur il faut au préalable créer des codes ISRC qui devront être inclus lors de la construction de votre index avant gravure ou création d'un fichier DDP.
par studio CP
13 sept. 2018, 16:11
Sujet : DDP
Réponses : 9
Vues : 5067

Re: DDP

J'ai essayé à peu prés tout ce qui se fait sur le marché et j'ai personnellement retenu celui-ci https://hofa-plugins.de/en/plugins/cd-burn-ddp-master/ pour son formidable rapport qualité/prix. Simple, efficace et à un prix raisonnable. :clap: Le soft est livré avec un petit utilitaire permettant de...
par studio CP
13 sept. 2018, 16:01
Sujet : Problème de mastering sur une musique avec instrument piano
Réponses : 10
Vues : 3826

Re: Problème de mastering sur une musique avec instrument piano

Une piste à explorer : ce qui ne passe pas bien au niveau du piano au mastering lorsque l'on souhaite obtenir une sensation de volume élevé, ce sont souvent les harmoniques à partir de 1khz. Utilise un égaliseur non coloré (flux epure ou fabfilter pro Q) pour mettre en exergue les harmoniques les pl...
par studio CP
13 sept. 2018, 15:44
Sujet : Cours Mixage et Mastering
Réponses : 12
Vues : 6318

Re: Cours Mixage et Mastering

Les cours gratuits c'est effectivement très bien pour commencer, mais pour éviter de perdre des années de galère à comprendre/apprendre par soi-même, un cours particulier peut débloquer rapidement la personne qui souhaite améliorer ses compétences. Je propose ce service depuis de nombreuses années a...
par studio CP
27 août 2018, 18:13
Forum : Le Son
Sujet : Une astuce pour vous aider à régler le temps de votre réverbération.
Réponses : 1
Vues : 2963

Une astuce pour vous aider à régler le temps de votre réverbération.

Hello les sound designers, Souvent j'entend mes stagiaires me poser cette question : " ma réverbération ne s'intègre pas correctement à mon mixage, que dois-je faire?" Il peut y avoir de multiples raisons à ce problème et l'une d'entre elles peut être un mauvais réglage du temps de réverbération. Ré...