La recherche a retourné 140 résultats

par studio CP
11 mars 2019, 13:14
Forum : Mixage
Sujet : Mixage en ligne et mastering en ligne : l'avenir du métier?
Réponses : 7
Vues : 1104

Mixage en ligne et mastering en ligne : l'avenir du métier?

Hello les membres de SD, Comme n'importe quel autre entrepreneur j'essaye de suivre les tendances du métier et je me suis lancé depuis un peu plus d'un an dans le mixage en ligne et le mastering en ligne . Pensez-vous que les beaux jours du travail collaboratif où les personnes discutent physiquemen...
par studio CP
09 mars 2019, 17:35
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 3767

Re: Que faire ?

De mon point de vue, Il faut absolument que tu évites le prêt. Autant pour des études d'ingénieur en informatique ou d'autres professions qui ont le vent en poupe, tu peux te permettre de démarrer avec un compte négatif car tu trouveras du travail facilement, autant pour des études d'ingénieur du so...
par studio CP
27 févr. 2019, 16:14
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Kick sound design
Réponses : 8
Vues : 1186

Re: Kick sound design

Pour faire un bon kick, je commence par faire des étirements dynamiques, un échauffement de 10 minutes, et ensuite je prends une bonne paire de chaussure.
Moi j'appelle directement Jean-Claude Van Damme ou mieux encore : Chuck Norris. :mrgreen:
par studio CP
17 févr. 2019, 23:55
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Vues : 3767

Re: Que faire ?

Comme le souligne Jan, le BTS AV n'est pas destiné aux gens qui souhaitent faire : - de la musique - du sound design Je vois régulièrement passé des stagiaires de l'esra chez moi et j'ai l'impression que la formation est assez en adéquation avec la demande du marché professionnel en terme de musique...
par studio CP
17 févr. 2019, 23:38
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : enlever la voix d'une chanson
Réponses : 14
Vues : 2232

Re: enlever la voix d'une chanson

A mes oreilles, Izotope RX Music Rebalance est clairement le meilleur sur le marché actuellement.

Le résultat n'est pas encore parfait, mais ça reste sacrément bluffant :shock:
par studio CP
17 févr. 2019, 23:34
Sujet : RESOLVE => AAF => PT 10
Vues : 3479

Re: RESOLVE => AAF => PT 10

Je souhaiterais rebondir sur "les réalisateurs qui demandent de mixer directement dans davinci resolve". Pour utiliser couramment un séquenceur ainsi que resolve pour du montage vidéo (je suis réalisateur de clip vidéo et technicien son), je peux vous assurer que black magic a encore énormément de t...
par studio CP
17 févr. 2019, 23:10
Forum : Plug-Ins
Sujet : Boom - Stereo Re-Centering plugin
Réponses : 1
Vues : 690

Re: Boom - Stereo Re-Centering plugin

Merci pour l'info.

Dans ce genre de situation, j'ai pour habitude d'utiliser le plugin gratuit Stéréo tool de chez flux et de rétablir l'équilibre stéréo en m'aidant de mes oreilles et du vector scope.
par studio CP
17 févr. 2019, 23:04
Forum : Acoustique
Sujet : Laine de roche en sac plastique?
Réponses : 11
Vues : 1551

Re: Laine de roche en sac plastique?

Pour de l'isolation acoustique tu peux emballer la laine de roche, ça ne changera pas sa qualité à éviter la résonance de la cavité. Pour du traitement acoustique je préconise de recouvrir la laine de roche de ouatine en plus d'un tissu de finition en polyester, afin de retenir les fibres. Concernan...
par studio CP
06 févr. 2019, 15:13
Sujet : conseils mixage cinéma/broadcast
Réponses : 7
Vues : 1456

Re: conseils mixage cinéma/broadcast

Hello,

Pour le mixage je te conseil l'excellent ouvrage :

The art of mixing de David Gibson

Approche ultra intéressante pour "visualiser" le son et comprendre comment il se comporte dans un espace défini.

Bon courage dans ta quête de savoir :D
par studio CP
05 févr. 2019, 09:54
Forum : Les Membres
Sujet : Présentation Studio B
Réponses : 2
Vues : 822

Re: Présentation Studio B

Bienvenu Christophe :D