La recherche a retourné 138 résultats

par Tsound
29 sept. 2018, 08:35
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Echantillonage et gamme de fréquence des micros
Réponses : 44
Vues : 10910

Re: Freq d'échantillonage et qualité des micros

Le dernier et le meilleur exemple que je puisse donner en terme d'utilité lié au 192kHz et à un micro à large réponse en fréquence ( Sanken co 100k ) est le suivant, l'immense banque de son réalisé par M. Mattia Cellotto. Écoutez bien ce que l'on peut réaliser avec un micro qui monte jusqu'à 100kHz ...
par Tsound
28 sept. 2018, 23:22
Forum : Pro Tools
Sujet : Problème de lecture vidéo sur Protools
Réponses : 21
Vues : 6048

Re: Problème de lecture vidéo sur Protools

Justement, en 12.8.1 il m'était devenu presque impossible de lire un H264 en .mov ( désolé l'habitude, mes .mov sont toujours des H264 ), et en repassant en 12.4 tout refonctionne. Je ne me rappelle plus exactement du message d'erreur que j'avais mais c'était lié au codecs video. J'avais du tout rec...
par Tsound
28 sept. 2018, 23:12

Heu ... est-ce que le but d'enregistrer et livrer des banques de sons à une fréquence d’échantillonnage de 192 kHz n'est pas juste de permettre des manips de time-stretch avec moins d'artefacts, et n'a rien à voir avec l'idée de garder une meilleure bande passante audio (au delà de 24 kHz). Le fait...
par Tsound
28 sept. 2018, 20:08

Par contre, à la suite du déplacement de post ( au passage merci ) le titre ne devrait pas être " Freq d'échantillonage et qualité des micros" mais plutôt "Freq d'échantillonage et gamme de fréquence des micros. Sinon ça peut porter à confusion et encore plus embrouiller les gens déjà perdu :mrgree...
par Tsound
28 sept. 2018, 18:56

Foxp2 a raison, mais ce que le jeune moldu peine à comprendre, c'est qu'il y a un monde après le 44.1 et surtout un monde avant le mixage. Voulant faire de l'hors sujet j'explique gentiment que pour avoir la pleine réponse en fréquence d'un 8040 par exemple, il faudra enregistrer au moins à une fréq...
par Tsound
28 sept. 2018, 16:49
Forum : Pro Tools
Sujet : Problème de lecture vidéo sur Protools
Réponses : 21
Vues : 6048

Re: Problème de lecture vidéo sur Protools

Bingo, t'as eu le combo gagnant, déjà que Pro tools aime pas le MOV, sur le version 12.8.1 c'est encore pire. Pour ma part j'ai eu ce problème sous mac, en cherchant sur des forums ricains j'ai trouvé une solution, repasser en 12.4. J'ai plus de problèmes de codecs video depuis ..Peut être est-ce la...
par Tsound
28 sept. 2018, 15:02

Je crois que tu mélanges tout et que ce n'est pas ton domaine d'expertise Studio CP, sur le coup t'es totalement hors sujet. Je ne parle pas de qualité au moment d'une diffusion, mais de largeur de bande passante et de Sound Design, la on parle de fichier .wav qui servent de ressource et de matière ...
par Tsound
28 sept. 2018, 11:17

Après, ne perds pas de vue que souvent les fabricants ne mesurent pas ce qui se passe au delà de 20kHz (ou du moins ne le font pas figurer sur les diagrammes) ça ne veut pas dire que la réponse est nulle au delà de cette limite. Beh oui, bien sur, c'est pour ça d'ailleurs que j'a dit que cela décro...
par Tsound
28 sept. 2018, 10:06

Le pire c'est que vous avez failli me faire douter :lol: Par contre, à la suite du déplacement de post ( au passage merci ) le titre ne devrait pas être " Freq d'échantillonage et qualité des micros" mais plutôt "Freq d'échantillonage et gamme de fréquence des micros. Sinon ça peut porter à confusio...
par Tsound
27 sept. 2018, 20:48

Re: Sonothèques en ligne (téléchargement)

Je vous laisse découvrir ou réviser les joies de l’échantillonage . En tous cas sachez qu’à une fréquence d’échantillonnage donnée, on peut enregistrer des sons jusqu’a La moitié de cette fréquence. Ce que dit Tsound est correct : à une fréquence d’échantillonnage de 48kHz on peut enregistrer des s...