La recherche a retourné 1350 résultats

par Megalobass
21 avr. 2005, 23:34
Forum : Périphériques
Sujet : Demande d'avis aux utilisateurs de préamplis à lampes
Réponses : 15
Vues : 3328

Bon c'est vrai, c'était court comme réponse :oops: J'ai eu la chance (ou la malchance) de les utiliser un peu tous. Les Art sont vraiment très mous, la couleur "lampe" est plus que discrète. De plus la dynamique est elle aussi très molle. Je ne les recommandent vraiment pas. Le Tl Audio est très déc...
par Megalobass
20 avr. 2005, 23:29
Sujet : Demande d'avis aux utilisateurs de préamplis à lampes
Réponses : 15
Vues : 3328

Présonus Blue Tube DP : correct
TL Audio 5001 Ivory 2 : pas terrible
SPL GoldMike 9844 : superbe, je ne peux plus m'en passer
ART Tube MP Studio V3 : bof
ART TPS II : très bof
par Megalobass
16 avr. 2005, 19:40
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Conseils monitoring Alesis & M-Audio
Réponses : 8
Vues : 2144

Je te conseille les Alesis M1mkII passives, elles sont plus équilibrées que les actives avec l'ampli RA100 c'est un ensemble d'excellent rapport qualité prix.
par Megalobass
16 avr. 2005, 19:36
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : avis sur Yamaha msp5, Urgent.
Réponses : 11
Vues : 5041

J'ai utilisé les Yamaha MSP5 pendant quelques temps, et effectivement dans le bas du spectre c'est plus que flou. N'étant pas très fortuné à l'époque, j'ai acheté des Alesis M1mk2 passives. Elles sont vraiment très bien pour le prix. j'ai mixé plusieurs disques avec et quand arrivé l'étape du master...
par Megalobass
24 août 2004, 22:00
Forum : Système
Sujet : Et linux
Réponses : 19
Vues : 7063

Il y a un soft sous linux qui avance à grand pas : c'est Ardour. J'observe son développement depuis 3 ans maintenant. Il existe une version beta qui marche mais que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pusique je n'ai plus de PC à la maison. Vous trouverez les infos sur www.ardour.org C'est très infl...
par Megalobass
24 août 2004, 21:46
Sujet : Recherche infos pour construction nouveau studio
Réponses : 12
Vues : 4294

Recherche infos pour construction nouveau studio

Bonjour à tous, Voilà, tout est dans le titre ! Je vais d'ici peu commencer les travaux de mon nouveau studio. Pour être honnéte il s'agit même du premier studio digne de ce nom. N'ayant pas arrété mes choix sur tous les aspects de cette construction, je fais appelle à vos connaissances pour m'aider...
par Megalobass
01 juin 2004, 19:03
Sujet : Un mini clavier maitre USB
Réponses : 6
Vues : 2774

Pour 99€ il existe le Le Clavier e49 de M-Audio : juste 49 touches, USB auto alimenté. C'est simple. Je crois que je vais m'en prendre un !
par Megalobass
01 juin 2004, 18:57
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Choix tables de controle motorisée pour petit budget.
Réponses : 7
Vues : 3451

La Logic Control, on peut la trouver d'occase à moins de 1000€ (j'ai acheté la mienne 700€). Elle est bien sur compatible avec Logic mais aussi avec Pro Tools et DP gâce au mode HUI. En la mettant à jour elle devient compatible avec tous les logiciels qui acceptent la Mackie Control.
par Megalobass
01 juin 2004, 18:53
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : interfaces USB Édirol
Réponses : 7
Vues : 3064

Attention au Edirol, le son n'est pas top ! Un pote m'a dépanné avec UA700 et la sortie principale n'était vraiment pas terrible, pas de dynamique, son terne. Bref très en retraiot par rapport à la Tascam US428 que j'utilise habituellement dans ce genre de contexte. Chez Tascam il existe aussi de ve...
par Megalobass
01 juin 2004, 18:28
Forum : Système
Sujet : Mac OS et Windows: la guerre est finie!
Réponses : 26
Vues : 10949

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et je dois dire que cette discussion posée autour du rapport mac/pc me fait plaisir. Enfin des echanges intelligents sur ce thème ! Je voulais donc simplement apporter ma petite contribution. Pour ma part j'ai beaucoup travaillé sur PC, c'est un p...