La recherche a retourné 38 résultats

par Schmanuel
10 mars 2015, 20:39
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Enregistrement binaural
Réponses : 22
Vues : 5222

Re: Enregistrement binaural

Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait rapidement quelques enregistrements d'ambiances de ville aujourd'hui. J'ai utilisé le microphone dont je parle plus haut, MS-TFB-2, branché sur mon Sony pcm d100. Malheureusement, j'ai oublié de désactiver le low-cut... Sinon aucun traitement. https:/...
par Schmanuel
09 mars 2015, 21:35

Comparable au VT202, je me suis procuré le MS-TFB-2 de chez Sound Professionals, US. Trés linéaire, bruit propre assez bas pour la taille (19dBa) et aussi discret comme chez le VT. http://www.soundprofessionals.com/cgi-bin/gold/item/MS-TFB-2 Il faut rajouter environs 45€ de taxes au prix indiqué, je...
par Schmanuel
08 mars 2015, 12:11

Enregistrement binaural

Oui mais cela est un problème inhérent à la prise de son en général. Dans ce cas le fait que il s'agisse d'omnis ne facilite pas les choses…

Gesendet von meinem iPhone mit Tapatalk
par Schmanuel
08 mars 2015, 07:49
Sujet : Dégradation de la qualité des sons directs?
Réponses : 6
Vues : 1988

Re: Dégradation de la qualité des sons directs?

Pourtant j ai pas eu de films montes en Autriche !! :) Aha!! Non, ceux qui livrent de la mauvaise qualité je les connais, l'Autriche est un petit pays, et le branche du cinéma encore plus! J'aurais du préciser qu'il existe suffisamment de chefs opérateurs son compétents et consciencieux, mais j'ai ...
par Schmanuel
08 mars 2015, 07:40

Bonjour, inutilisables, non si tu renonces a l extralargeur, que tu te contente d un rapport s/b de 20 db, que ce qui reste de l espace stereo soit mouvant et enfin bien sur que la compatibilité mono n ai aucun interet. C'est un peu ce que je m'imaginais... Je testerai, j'ai enregistré un peu de ma...
par Schmanuel
07 mars 2015, 20:42

Enregistrement binaural

Bonsoir à vous, J'ai passé quelques jours dernièrement à l'hôpital, et voulais profiter de l'occasion pour enregistrer quelques ambiances incognito. Malheureusement même mon relativement petit Sony pcm a attiré l'attention, et beaucoup de gens du personnel m'ont demandé ce que je faisais et semblaie...
par Schmanuel
07 mars 2015, 20:26
Sujet : Dégradation de la qualité des sons directs?
Réponses : 6
Vues : 1988

Dégradation de la qualité des sons directs?

Bonjour à tous, Je tiens tout d'abord à préciser que je travaille en Autriche, donc toute mon expérience se base sur des observations faites en Autriche et non en France. De là mon interrogation. Je remarque au fil des années une dégradation malheureusement générale de la qualité des sons directs qu...
par Schmanuel
06 mars 2015, 21:22
Forum : Les Membres
Sujet : Schmanuel
Réponses : 2
Vues : 1452

Schmanuel

Bonjour à toute la communauté, Je me présente, Je m'appelle Manuel, je suis français mais vis en Autriche à Vienne, et suis depuis quelques temps ce forum. Je viens de la musique, violoniste au départ, j’ai ensuite fait des études d’ingénieur du son à l’université de musique à Vienne, pour ensuite m...