La recherche a retourné 64 résultats

par julius
14 août 2017, 20:52
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Quelle écoute derrière un écran de cinéma?
Réponses : 18
Vues : 4974

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Réponse un peu tardive mais je rajoute quand même mon grain de sel.... Helas si tu veux une écoute typée ciné tu auras du mal a échapper aux chambre de compression. Dans mon studio a paris j'avais des urei 809, c’était pas mal et ca changeait des JBL, disons qu'on pouvait aussi se faire plaisir aux ...
par julius
22 juil. 2017, 23:53
Forum : Vidéo et image
Sujet : Carte Vidéo pour ProTools
Réponses : 67
Vues : 16208

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Ce que j'ai remarqué c'est que la synchro, sous Windows 10, parr complètement en sucette si me délai n'est pas un multiple d'image entière, donc 40 80 120 106 ect...en millisecondes. Au début je pensais que c'était dans le tête mais non, la synchro est plus stable a 160 qu'a 150 ou 170, un truc asse...
par julius
22 juil. 2017, 14:34
Forum : Vidéo et image
Sujet : Carte Vidéo pour ProTools
Réponses : 67
Vues : 16208

Re: Carte Vidéo pour ProTools

Salut Alexandre. je travaille sur protools HD 12 natif avec une blackmagic Decklink HD Extreme 2. J'ai le même problème de décalage progressif entre image et son. J'ai un peu amélioré ce décalage en réglant la compensation de délai en milliseconde au lieu d'indiquer des 1/4 d'image. Mais j'ai quand ...
par julius
20 juil. 2017, 10:38
Forum : Pro Tools
Sujet : Les raccourcis cachés de Pro Tools
Réponses : 247
Vues : 66560

Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools

Je sais pas si celui-ci a déjà été donné, mais je le trouve hyper pratique, cette fonction existe depuis belle lurette dans nuendo et elle est beaucoup plus flexible. Sur Windows : touche windows + touche plus ou moins. Permet de déplacer l'audio dans un clip sans déplacer le clip ou les fades. La v...
par julius
12 avr. 2017, 15:52
Sujet : Automation volume et montage
Réponses : 33
Vues : 6521

Re: Automation volume et montage

Je ne sais pas. Ce que je peux dire c'est l'affichage des formes d'ondes et des recherches est rapide, même avec ma sonothèque dédiée au montage de 800 go et 110000 fichiers wave. Mais la recherche n'est pas du tout aboutie, elle est plutôt basique même car les recherches ne se font pas dans les sou...
par julius
11 avr. 2017, 20:11

Ben ouais ça marche nickel et ils font des progrès a chaque update. En plus le développeur a l'air ouvert aux propositions, faut en profiter. Moi il me manque juste la possibilité d'ouvrir plusieurs répertoires, et ca serait parfait pour le montage dans protools. Depuis que je l'ai installe je respi...
par julius
29 mars 2017, 14:37
Forum : Audio Numérique
Sujet : Cadence d'image, DCP and co
Réponses : 18
Vues : 4631

Re: Cadence d'image, DCP and co

C'est un débat qui revient sans cesse, 24? 25? Il y a quelques années quand les dcp sont apparu, beaucoup se disaient que ce serait chouette, ce serait la normalisation vers du 25 car techniquement toutes les salles pourront faire du 25. D'ailleurs maintenant je pense que quasiment toutes les salles...
par julius
28 mars 2017, 18:15

Hello! Bonne nouvelle j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait! Ça s'appelle resonic pro en version beta. C'est un petit développeur qu'il faut encourager qui a conçu ça. Resonic permet de naviguer, classer, renommer les fichier audio, de travailler avec des loop et donc a base de tempo et slices,...
par julius
18 févr. 2017, 15:08

Il faut maintenant que je trouve une alternative au workspace nullissime....
Soundminer sur pc ça marche? C'est bien? On peut sélectionner une région d'un fichier audio et l'envoyer dans la time line a priori?
par julius
17 févr. 2017, 23:56

Je te rejoint a 100% samy. Mais avid a une grande force commerciale donc on fait avec car protools est le standard, même si un peu agaçant quand tu vois des soft aussi complet que nuendo avec son workspace hyper complet, son automation a faire pâlir les grandes consoles et son autoconfo, que je n'ai...