La recherche a retourné 444 résultats

par Greg-caravaggio
02 juil. 2019, 17:42
Forum : Micros
Sujet : choix de préampli en accord avec le micro
Réponses : 12
Vues : 1526

Re: choix de préampli en accord avec le micro

+1, pour le TLM 49 c’est ce que j’utilise régulièrement, parfois directement dans ma RME, ça fait très très bien le boulot.
par Greg-caravaggio
30 juin 2019, 18:28
Forum : Enregistrement
Sujet : prise de son amateur d'un big band en extérieur
Réponses : 3
Vues : 567

Re: prise de son amateur d'un big band en extérieur

En extérieur, tu t'affranchis de pas mal de soucis d'acoustique du lieu, mais il te faudra protéger tes micros du vent. Il me semblerait pertinent de te concentrer sur le bon placement d'un couple principal (essaie et fais confiance à tes oreilles...) Utilise eventuellement les deux autres micros co...
par Greg-caravaggio
20 juin 2019, 22:59
Sujet : Interférences
Réponses : 16
Vues : 1747

Re: Interférences

En vrai, Sennheiser a racheté Neumann il y a quelques années et ce sont eux qui assurent la maintenance.
par Greg-caravaggio
19 juin 2019, 13:53
Sujet : syteme hf G3 => IFB
Vues : 1188

Re: syteme hf G3 => IFB

Quel câble utilises-tu pour relier la 4Minx a l'émetteur ? Je crois bien qu’Alexis te met sur la bonne voie : c’est sur le brochage des câbles qu’il faut se pencher. Les g3 prennent du niveau micro en tip et du ligne en sleeve (ou l’inverse ? Je ne sais plus). Et il me semble bien qu’avec le câble d...
par Greg-caravaggio
19 juin 2019, 09:50
Sujet : syteme hf G3 => IFB
Vues : 1188

Re: syteme hf G3 => IFB

Je l’ai eu fait avec succès en atténuant au Max la sortie : PAD, niveau à -9, sortie mini-jack et de tête -15 sur l’emetteur. Je n’ai pas le matis sous les yeux pour te confirmer exactement tout ça, mais ne perd pas espoir : c’est tout à fait faisable avec ce setup ;) Par contre, sauf à bidouiller, ...
par Greg-caravaggio
12 mai 2019, 21:28
Sujet : Matériel pour capter des sons extérieurs ?
Réponses : 10
Vues : 962

Re: Matériel pour capter des sons extérieurs ?

Oui pour le kit suspension / bonnette, ça a l'air tout à fait bien. Quoique la bonnette sera sans doute limite si y'a un peu de vent. En ce qui concerne le casque le Sennheiser HD25 est LE standard pour cet usage notamment parce qu'il isole très bien des bruits extérieurs et qu'il accentue les grave...
par Greg-caravaggio
10 mai 2019, 14:29
Forum : Pro Tools
Sujet : Pro tools 2019
Réponses : 31
Vues : 2939

Re: Pro tools 2019

Sur Thomann par ex. on peut voir les options :
Avid Pro Tools Ultimate Update New : reinstate à 999€ si t'as pas payé tous les ans mais que tu veux remettre à jour
ou Avid Pro Tools Ultimate Upd Renewal renouvellement à 389€ à payer tous les ans.
par Greg-caravaggio
10 mai 2019, 14:17

Tu gardes ce que tu as acquis. Les produits que tu as achetés restent disponibles au téléchargement dans ton compte Avide. Si tu continue de payer, c'est pour continuer à avoir accès aux mises à jour. En gros tu peux payer 400 balles tous les ans et être toujours à la pointe ou risquer de payer un j...
par Greg-caravaggio
10 mai 2019, 13:37

Les avis de Brotools m'ont convaincu il y a quelque temps de ne plus passer à la caisse tous les ans, je dois dire qu'au deux dernières mises à jour j'ai un peu espéré qu'il n'y aurait pas de nouveautés qui me feraient regretter, maintenant j'ai envie de dire merci Bro ! (après, je ne monte ni ne mi...
par Greg-caravaggio
09 mai 2019, 13:20
Forum : Magnétophones
Sujet : Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.
Réponses : 61
Vues : 12599

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

En tous cas, je viens de tester un enregistrement simultané sur le SXR4+ et la 4minx en esclave via une entrée AES. Y'avait pas de raison que ça ne marche pas et en effet : ça tourne comme une horloge. Sur un fichier de deux heures, puis un autre d'une heure : les deux restent absolument en phase du...