La recherche a retourné 478 résultats

par bengeron
02 avr. 2019, 20:32
Forum : Pro Tools
Sujet : plusieurs videos sur une piste protools ?
Réponses : 4
Vues : 581

Re: plusieurs videos sur une piste protools ?

protools (version non ultimate) propose une seule piste vidéo, mais peut-on placer plusieurs vidéos sur cette même piste Dans la version pro tools de base, non tu ne pourras pas ! Maintenant si tu crées la session dans ultimate, et que tu la rouvres dans pro tools de base, la cela fonctionnera ! Je...
par bengeron
26 mars 2019, 10:35
Sujet : Déplacement des marqueurs et de l'audio
Réponses : 23
Vues : 1597

Re: Déplacement des marqueurs et de l'audio

Ou tu joue avec des pomme c pomme v dans ta piste de marqueurs ... Lorsque le montage image n'est pas fini, il est préférable de demander le film en bobine, c'est plus facile pour LES futurs reconformations :!: Et de commencer par la fin de la bobine ... Malheureusement la piste marqueur ne peux pas...
par bengeron
26 mars 2019, 10:23
Forum : Soundminer
Sujet : Acheter SM en €.
Réponses : 4
Vues : 441

Re: Acheter SM en €.

Bonjour,

Tu peux poser tes questions à Steve le commercial de soundminer.

steve(at)soundminer(dot)com

De plus tu peux leur parler en français !
par bengeron
03 mars 2019, 13:54
Sujet : Les raccourcis cachés de Pro Tools
Réponses : 247
Vues : 65232

Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools

Le preview en montage son ? C'est vrai pas tant que ça de mon coté. Un peu quand même, ça peut être pratique de faire tourner un son, de trouver des réglages adéquats et de puncher. Mais effectivement c'est plus en mixage. Je peux comprendre pour les évènements dynamiques (pan et mouvements), mais ...
par bengeron
03 mars 2019, 12:39
Sujet : Les raccourcis cachés de Pro Tools
Réponses : 247
Vues : 65232

Re: Les raccourcis cachés de Pro Tools

Quelqu'un peut me rappeler le mode preview ...
Et surtout en tant que monteur son, vous utilisez cela pour faire quoi ?

Personnellement ce mode me fatigue.
Je ne l'utilise plus ...
par bengeron
26 févr. 2019, 22:19
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : click click click comédie musicale
Réponses : 8
Vues : 584

Re: click click click comédie musicale

Il faut poser les questions aux personnes qui l'on déjà pratiqués :D J'ai une connaissance qui avait gérés les playback pour on connait la chanson 8) Personnellement, j'ai déjà fait plusieurs séquences dans différents films, ou l'on jouait la musique live, j'avais sur ma cantarem le niveau général d...
par bengeron
17 févr. 2019, 10:28
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 16
Vues : 1508

Re: AAF OMF ultimate récap

Je pense qu'il faut être un peu plus précis dans la synthèse. Je part du principe que le montage direct repart des originaux multipistes de l'enregistreur sources Pour ma part, à 90 %, j'ai la chance d'être dans la filiaire la plus éprouvée, cantar => mixdown => synchro media composer => montage med...
par bengeron
12 févr. 2019, 19:03
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Vues : 976

Re: Reaper : AAF et Matching

Après un peu de recherche de mon côté, je pense que tu peux suivre et apporter ta pierre à cette discussion sur le forum de Reaper : https://forum.cockos.com/showthread.php?p=2092275&highlight=iXML#post2092275 Il semble qu'il y ai des solutions qui se préparent à ce sujet :) Ça a l'air d'être compl...
par bengeron
10 févr. 2019, 14:46
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Vues : 976

Re: Reaper : AAF et Matching

Bonjour et Merci de vos investigations. Je cherche à savoir quelles méthodes sont reproductibles dans Reaper. L'idée est de former des étudiants qui n'ont pas accès à pro tools. Et de pouvoir faire eux-même une autoconformation et des recherches sur les multipistes d'enregistreur de terrain avec Rea...