La recherche a retourné 400 résultats

par Jan
14 févr. 2018, 19:36
Forum : Consoles de mixage
Sujet : La Nuage de Yamaha pour Nuendo
Réponses : 4
Vues : 1810

Re: La Nuage de Yamaha pour Nuendo

Salut à vous, Je réveille ce sujet sur la Nuage étant néo utilisateur depuis quelques semaines. Un truc me chagrine un peu, et qui doit avoir une solution. Chaque fois qu'on arme une piste en enregistrement pendant la lecture, le transport s'arrête. Qu'on active la piste sur la Nuage, ou directement...
par Jan
06 févr. 2018, 17:01
Forum : Reaper
Sujet : Session Pro tools vers Reaper
Réponses : 16
Vues : 2623

Re: Session Pro tools vers Reaper

L'espoir fait vivre, mais bon, d'un côté ils laissent entendre que le monde de la post les intéresse, mais on voit rien venir dans ce domaine. De ce côté, ils ne sont pas plus originaux que ceux de chez Avid, ils n'écoutent pas plus les utilisateurs.
par Jan
05 févr. 2018, 12:58

Pour la dernière question, je n'ai pas de réponse. Merci pour le premier lien, il doit y avoir pas mal de trucs à creuser là-dedans. En ce qui concerne le thème, j'avoue ne pas tenir absolument à avoir le look de Pro Tools dans Reaper (même si je trouve que le look de PT est bien plus agréable que c...
par Jan
04 févr. 2018, 23:28

Salut Cédric, J'ai moi-même fait une configuration "PT_user_friendly" de Reaper et je serais heureux que nous échangions nos configs histoire de partager nos connaissances. Voici l'objet. En dehors de raccourcis singeant le comportement de Pro Tools, j'ai ajouté des menus contextuels qui s'ouvrent a...
par Jan
29 janv. 2018, 17:17
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Logicel pour montage musique classique
Réponses : 37
Vues : 2928

Re: Logicel pour montage musique classique

Effectivement, la possibilité de faire glisser l'audio directement dans la fenêtre de l'éditeur est très pratique. Il faut ajouter à cela la possibilité de modifier les formes des fades à volonté. On est contraint ni par une sélection de presets, ni par le passage par des courbes de Bézier, tout est...
par Jan
28 janv. 2018, 20:22

Tsound a écrit :
28 janv. 2018, 19:18
Il n'a jamais su nous expliquer concrètement pourquoi, mais selon lui, l'algorithme du logiciel était bien meilleur que celui de Pro tools et donc ça sonnait mieux ! ( oui oui avec ces termes.... )
Et ce genre d'individus donne des cours ??? C'est franchement un drame.
par Jan
28 janv. 2018, 20:20

Pro Tools peut éditer au sample près. Qu'est ce qui peut être plus fin qu'un sample??... Et si c'est une question de visualisation, toutes les options de zoom possible et imaginable y sont disponibles (zoom vertical/horizontal, zoom waveform). #-o Oui, mais tu ne parles pas de l'éditeur de fades so...
par Jan
27 janv. 2018, 22:12

Le montage qu'on peut faire en mode playlist dans Pro Tools n'est pratique que lorsqu'on travaille sur des prises synchronisées temporellement (au tempo, le plus souvent). ce que propose le mode source destination de Pyramix (par exemple), c'est de choisir les points d'entrée et sortie d'un bout de ...
par Jan
16 janv. 2018, 21:25
Forum : Audio Numérique
Sujet : Bruit sur record à 192kHz
Réponses : 33
Vues : 2410

Re: Bruit sur record à 192kHz

Merci pour ce lien, je vais re-potasser ! mais n’empêche ... 2 points pour définir une période c'est un poil juste, ensuite c'est de l'interpolation, plus ou moins heureuse donc. Non, non, re-non, et décidément non. Cette théorie date de plus d'un siècle, bien avant l'invention de l'audionumérique ...
par Jan
16 janv. 2018, 17:17
Forum : Audio Numérique
Sujet : Bruit sur record à 192kHz
Réponses : 33
Vues : 2410

Re: Bruit sur record à 192kHz

En un mot, il manque la reconstruction. Le signal représenté dans la première capture d'écran ne respecte pas le critère de Shannon/Nyquist que tous les convertisseurs, même les plus mauvais, respectent peu ou prou.