La recherche a retourné 38 résultats

par Pontec
15 août 2019, 23:34
Forum : Magnétophones
Sujet : Sound Devices Mix Pre 3/6
Réponses : 144
Vues : 34516

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Pas eu encore l'occasion d'utiliser le L-mount version Hawk-woods, mais d'après VdB il est bien plus fiable que celui de Sound-Devices, que personnellement je trouve très mal foutu, voire dangereux puisqu'il m'a pourri quelques prises avec l'enregistreur en bandoulière : finition plastique pas solid...
par Pontec
28 avr. 2019, 22:54
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : [Film] L’esprit des lieux
Réponses : 3
Vues : 927

Re: [Film] L’esprit des lieux

Merci pour cette suggestion. Je serais sans doute passé à côté sinon.
J'ai parfois quelques réserves sur l'usage intensif des canaux arrières, mais les prises de son sont sublimes, hallucinantes. Et une belle poésie qui se dégage du film. Je recommande également, et chaudement !
par Pontec
15 avr. 2019, 20:54
Forum : Micros
Sujet : Achat HF, réflexion!
Réponses : 3
Vues : 775

Re: Achat HF, réflexion!

En ce qui me concerne, hors de question de travailler avec des HF fournis par la prod. Ca passe dans les mains de n'importe qui, en général les capsules sont dans un état vraiment sale, avec la connectique qui fait des caprices. Sans parler des antennes. Tu peux peut-être trouver une liaison double ...
par Pontec
26 mars 2019, 20:52
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 8
Vues : 1253

Re: MixPre 10T : les bugs

Ca vient donc de là les fichiers de 0s / 6ko ? J'ai aussi perdu 2h de rushes à cause de ça. Du coup, un peu frileux à l'idée de la ressortir comme enregistreur principal, même si je n'ai pas réussi à reproduire ce bug en réutilisant ces réglages de TC. Ca doit être aléatoire, mais c'est vraiment un ...
par Pontec
11 nov. 2018, 16:07
Forum : Micros
Sujet : Equipement de tournage
Réponses : 10
Vues : 2174

Re: Equipement de tournage

Bonjour, Pour de tels investissements, je pense qu'il vaut mieux éviter la vente par correspondance. Si tu as besoin de SAV, c'est toujours mieux d'avoir un revendeur physiquement accessible. Moi j'avais acheté ma 633 chez DC audiovisuel (l'un des 2 principaux loueurs de matériel son). Quand tu as u...
par Pontec
17 janv. 2018, 20:32
Forum : Audio Numérique
Sujet : Bruit sur record à 192kHz
Réponses : 33
Vues : 7927

Re: Bruit sur record à 192kHz

Mon MKH60 est propre au dessus de 20kHz dans une Sx-M32. De mémoire, mes KM184 aussi, mais je n'en suis pas certain. Par contre, j'avais noté un souci similaire lorsqu'ils étaient préamplifiés par ma 633 (le MKH60 restait propre par contre, me semble-t'il). Mais ça fait un moment que je n'utilise pl...
par Pontec
15 janv. 2018, 20:09
Forum : Interfaces et cartes
Sujet : Préampli - Convertisseur Micro vers AES
Réponses : 21
Vues : 4541

Re: Préampli - Convertisseur Micro vers AES

Oui il y a le uPre mkii chez audioroot pour 2 préamps mais je ne crois pas qu'on puisse synchroniser les horloges...
par Pontec
15 janv. 2018, 17:45

Le Maxx de Zaxcom fait ça. Mais hors enregistreur, je ne vois pas...
par Pontec
15 janv. 2018, 17:21

1 paire AES ou 2 paires AES ? Il y a ça, sans la carte AES : https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/aeta-audio-systems/MIX-2000/petites-annonces/i.265674.html Mais il y a la même annonce sur eBay où le vendeur dit qu'elle est en option... donc peut-être qu'il a la possibilité de la rajouter. ...
par Pontec
13 janv. 2018, 13:36
Forum : Audio Numérique
Sujet : Bruit sur record à 192kHz
Réponses : 33
Vues : 7927

Re: Bruit sur record à 192kHz

Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé les nouvelles MixPre mais crois que ce sont les préamplis Kashmir qui sont en cause. J'ai lu des utilisateurs qui en faisaient un retour similaire (je crois sur JW mais je ne suis pas sûr, je ne retrouve plus).