La recherche a retourné 472 résultats

par jaklagratt
13 mai 2019, 16:02
Forum : Audio Numérique
Sujet : Mesure Loudness jeu mobile
Réponses : 4
Vues : 347

Re: Mesure Loudness jeu mobile

Solution propre : voir les log de ton moteur audio

Solution sale : sortir de ton téléphone et rentrer dans une interface audio pour mesurer ton loudness, en prenant soin de bien étalonner la sortie de ton téléphone avec l'entrée de ton interface.
par jaklagratt
10 avr. 2019, 17:47
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Solutions sampler en live
Réponses : 24
Vues : 1268

Re: Solutions sampler en live

Si elle a vraiment pas de sous ce que je comprends, prête lui ta mpc 500 ça fera parfaitement le job. C'est moins compliqué que Protools, tu devrais pas trop avoir de mal à t'y remettre :)
par jaklagratt
09 avr. 2019, 20:33
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Solutions sampler en live
Réponses : 24
Vues : 1268

Re: Solutions sampler en live

Salut,

Roland Sp 404. Éprouvé sur une tournée de trois ans pour un spectacle pour enfant également, où le metteur en scène était aussi comédien et devait lancer lui même les samples. Cette machine est fiable et très simple d’utilisation.
par jaklagratt
22 mars 2019, 10:54
Forum : Pro Tools
Sujet : installer PT TDM 6.4 Windows (oui je sais..-__-')
Réponses : 8
Vues : 579

Re: installer PT TDM 6.4 Windows (oui je sais..-__-')

Krr , le pro de l’archéologie ProTools :mrgreen:

Tu nous envoies une photo quand la système fonctionne ? Ca me rappellera de bon souvenirs
par jaklagratt
12 févr. 2019, 14:47
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Vues : 1067

Re: Reaper : AAF et Matching

WA ! Ça semble encore plus simple qu'avec PT vu que tu peux sélectionner la take directement sur l'item :clap: De mémoire sur PT11 c'était pas aussi flexible. Si la moulinette Vordio qui convertit l'xml du soft de montage en session montage préserve bien les metadatas des fichiers audio ce système m...
par jaklagratt
08 févr. 2019, 14:01
Forum : Reaper
Sujet : Reaper : AAF et Matching
Vues : 1067

Re: Reaper : AAF et Matching

Tu as Vordio mais c'est le même principe : il mouline les xml des softs de montage pour les convertir en session Reaper. http://vordio.net/ A ce jour il n'y a pas encore de aaf/omf en natif. Pour les match alternate c'est certainement possible mais il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis ...
par jaklagratt
27 janv. 2019, 18:43
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Sons manif
Réponses : 9
Vues : 938

Re: Sons manif

Salut, J'ai quelques prises enregistrées au D-50 lors des manifs pour la loi travail en 2017. Difficile d'être dans la foule avec autre chose qu'un petit recorder je pense :) Tu peux écouter un montage de ces sons ici https://soundcloud.com/mfiorentini/manifloitravail2016 Si la qualité te convient j...
par jaklagratt
19 sept. 2018, 13:59
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Reconversion professionnelle: Formation EICAR sound-design
Réponses : 30
Vues : 3963

Re: Reconversion professionnelle: Formation EICAR sound-design

D'accord avec Jan. D'autant plus qu'il y a du tri à faire parmi les BTS ... Certains sont des établissement privés qui préparent juste à passer le diplôme en candidat libre. Sur la vingtaine de BTS public, très peu ont la réputation d'être extrêmement théorique. Je serai curieux aussi de savoir d'où...
par jaklagratt
19 sept. 2018, 12:32

Du coup je recherche une formation qui me permette déjà de mettre un pied dans le vif du sujet, d’apprendre des tips sur la conception sonore d’un produit audiovisuel, d’un spectacle vivant ou d’un jeu vidéo peut importe. Je cherche a consolider mes techniques de prod et d'en apprendre plus (notamm...
par jaklagratt
18 sept. 2018, 20:52

Bof, gardes plutôt ton argent pour prendre une année sabbatique afin de - trouver des projets sur lesquels te faire la main - rencontrer du monde - te consacrer à la préparation des entretiens pour les BTS publics et sérieux. - bien réfléchir à cette reconversion, car c'est toujours difficile de se ...