La recherche a retourné 770 résultats

par vinc
25 mai 2019, 13:55
Forum : Enregistrement
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 45
Vues : 2852

Re: Fréquence d’échantillonnage

Désolé Luscus, mais je lis pas mal d'inexactitudes historiques. Pour les téléfilm le son n'était pas enregistré en optique au tournage, mais sur un Nagra, ou pour les plus moderne en 90 sur DAT, déjà en numérique. Le son optique était réservé à la diffusion essentiellement en salle, pas à l'enregist...
par vinc
23 mai 2019, 09:23

on est quand meme assez loin de la piste mono sortie de mixette couper a130hz /8khz des telefilms des annees 90. non? Ca vient d'où cette info ??? Les mixettes mono de l'époque coupait à 80 ou 110 Hz, en général tout le monde une coupait qu'a 80 sur les dialogues, comme aujourd'hui. Et aucune mixet...
par vinc
21 mai 2019, 22:27

J'ai deux pro tools hd à la maison et j'ai fait un rec d'orchestre à travers des 192 i/o. Une passe unique allant dans chaque station une à 48 l'autre à 96. A l'écoute et sur le même support l'oreille entend une différence. Certains vont avancer toutes sortes de formules mathématiques qui vont alle...
par vinc
16 mai 2019, 21:40

96Khz...Une référence... Pas sur. D'abord il faudrait que le micro et l'électronique possèdent une bande passante qui monte à 48k pour que ca soit intéressant. Ca existe mais pas chez zoom. Ensuite il faudrait qu'on entende les fréquences au delà de 20k, que le casque ou les enceintes et leur ampli ...
par vinc
28 mars 2019, 21:37
Forum : Jobs et Formations
Sujet : HF numérique et analogique..
Réponses : 1
Vues : 336

HF numérique et analogique..

Dans le cadre de JPO de l'INA, je présente ce samedi un test et comparatif HF de tournage numérique et analogique : Wisycom MTP41S, Lectro SSM, audio Limited num A10, Sennheiser num SK6212 et Zaxcom LA3... Si ça vous dit... Et aussi des collègues font du Dante/ravenna, du son immersif et live. https...
par vinc
25 mars 2019, 22:16
Forum : Magnétophones
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 8
Vues : 826

Re: MixPre 10T : les bugs

Merci pour ce retour Greg.
par vinc
23 mars 2019, 21:45
Forum : Magnétophones
Sujet : Sound Devices Mix Pre 3/6
Réponses : 134
Vues : 30079

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

ant_1 a écrit :
22 mars 2019, 00:24
Depuis j'enregistre toujours sur les deux cartes (CF et SD) en simultané.
Oui, toujours ... ca sert pas souvent, mais quand ca sert on est bien content ;-), c'est pour cela que je n'ose pas trop m'aventurer en tournage avec une mixpré.
par vinc
21 mars 2019, 22:58
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Un an déjà
Réponses : 16
Vues : 1793

Un an déjà

Bon... je me permets d'ouvrir un post... un ans déjà sans Dorian... Son nom est encore presque partout sur le site, et quand j'enregistre une ambiance ou en met en ligne, je pense bien souvent à lui (elles étaient mieux sur surround Lib). Toujours là quoi... Vive le printemps. et merci d'avoir conti...
par vinc
14 mars 2019, 22:23
Forum : Micros
Sujet : Fréquences utilisables au canada ?
Réponses : 5
Vues : 503

Re: Fréquences utilisables au canada ?

Hello Krr...
Utilisables légalement 470/608 et 614/698 Mhz. Partagé avec TNT. Donc si tu as un large bande avec un bon scanner comme en France pas de difficulté a craindre.
Plus d'infos : https://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.n ... 11490.html
par vinc
10 mars 2019, 19:47
Forum : Acoustique
Sujet : Dématricer boule Schoeps KFM 360
Réponses : 5
Vues : 794

Re: Dématricer boule Schoeps KFM 360

Comme dirais doubleV, c'est un peu mou du genou, sur SDO sur ce chapitre. JF, c'est que comme tu as posté la même question sur une discussion Facebook, on a répondu la bas. On peut pas répondre sur tous les forums et réseau sociaux ! Donc voir sur facebook ! L'avantage d'un forum c'est que la discu...