La recherche a retourné 885 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 18 mars 2019, 11:50
- Forum : Montage Son et Sound Design
- Sujet : unifier la couleur tonale des ambiances
- Réponses : 24
- Vues : 4034
Re: unifier la couleur tonale des ambiances
Analyser et se servir du montage image pour créer des ruptures justement.
- 12 oct. 2018, 14:03
- Forum : Micros
- Sujet : Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire
- Réponses : 57
- Vues : 12072
Re: Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire
Comment percher avec seulement le +S ? :shock: Tout dépend de l'environnement, mais dans le cadre d'un docu où on ne maitrise que peu les premières réflexions, il y a forte a parier que l'intervenant qui est dans le +S aura aussi une composante dans le -S. C'est donc une prise de son au bidirectionn...
- 29 août 2018, 23:11
- Sujet : Le grand retour du Repiquages !!!
- Réponses : 48
- Vues : 12179
Re: Le grand retour du Repiquages !!!
Hello, Évidemment si ça s’entend il faut Rephaser. Et la auto align a l’air un outil parfait. Je commentais l’automaticite du procédé. Nous devons donner de l’intention dans notre travail et tout ce qui tend à l’homogénéisation des pratiques par les outils ne me semble pas un bon chemin. Mais ce n’e...
- 29 août 2018, 12:07
- Sujet : Le grand retour du Repiquages !!!
- Réponses : 48
- Vues : 12179
Re: Le grand retour du Repiquages !!!
Ce sera sans doute une étape qui va se faire dans un processus où on utilise plus nos oreilles. Parce que plus ça avance, mois je suis certain de l'utilité et de la pertinence d'un alignement systématique de la phase au micropouillème pour toutes les prises de son et pour tous les plans. Cette vie q...
- 08 août 2018, 19:19
- Forum : Pro Tools
- Sujet : Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
- Réponses : 9
- Vues : 3570
Re: Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
Pour du montage son, je conseille comme Come, un Protools Ultimate avec une interface tierce. J'avoue ne toujours pas avoir compris l'intéret aujourd'hui de cette carte HD native qui rend l'utilisation de Protools et de l'ordi moins fluide à mon avis (cf son du mac etc ..). L'intéret des RME est le ...
- 24 juil. 2018, 00:04
- Forum : Actualités et Evénements
- Sujet : Etat des lieux du montage son
- Réponses : 15
- Vues : 5767
Re: Etat des lieux du montage son
Maaza, qui a dit que c'était de la faute des compositeurs ? Pas moi en tout cas ... Maaza, connais-tu le système de point de l'agrément CNC ? La proposition du rapport Susfeld pour le modifier ? Le credit d'impôt français et ses conditions ? Le tax shelter belge et ses conditions ? Les aides Wallonn...
- 03 juil. 2018, 17:34
- Forum : Plug-Ins
- Sujet : Plugin pour le downmix
- Réponses : 11
- Vues : 5231
Re: Plugin pour le downmix
Effectivement, il ne sert à pas grand chose si ce n'est avoir un niveau d'envoi pré-traitements que j'insert sur l'aux stéréo (limiter,EQ)
- 02 juil. 2018, 22:13
- Forum : Plug-Ins
- Sujet : Plugin pour le downmix
- Réponses : 11
- Vues : 5231
Re: Plugin pour le downmix
Moi j'ai toujours ca dans ma session de montage son pour pouvoir sortir une stéréo pour le real. Aux MIX 5.1 : IN bus MIX 5.1 (qui reprend soit les stems, soit les pistes ...) OUT REC MIX 5.1 SEND Bus DOWNMIX Aux DOWNMIX 5.1 : IN bus DONWMIX OUT MIX ST Insert DOWNMIXER (qui transforme l'aux quand on...
- 30 mai 2018, 21:14
- Forum : Mixage
- Sujet : Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné
- Réponses : 2
- Vues : 1664
Re: Mixage pub 60'sec diffusion salle de ciné
C'est mieux de passer par une écoute ciné, les pubs sont souvent en 5.1 au ciné, on fait ça au studio assez souvent tu peux m'envoyer un MP pour les discussions tarifaires !
- 30 avr. 2018, 17:10
- Forum : Le Son
- Sujet : Son en salle de cinéma extrêmement fort
- Réponses : 43
- Vues : 15672
Re: Son en salle de cinéma extrêmement fort
Hello, Ca fait un bon moment que je n'ai pas été en mix sur du film français (je suis monteur son) avec une niveau d'écoute réglé à 85dB, c'est plutôt 83-84. Je pense aussi que nous nous dirigeons plutôt, comme la musique en son temps, vers des structures de production ne permettant pas toujours d'a...