La recherche a retourné 1878 résultats

par Papalou
18 sept. 2019, 19:16
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Documentation Akaï DD 1500
Réponses : 18
Vues : 4044

Re: Documentation Akaï DD 1500

C'était aussi un super couteau suisse très pratique en terme de synchro, à une époque ou pas mal de DAW étaient des merdes instables à ce niveau. Il suivait tout ce qu'on lui donnait à manger sans broncher.
par Papalou
26 juin 2019, 01:14
Forum : Magnétophones
Sujet : Numérisation vieille cassette dictaphone
Réponses : 2
Vues : 643

Re: Numérisation vieille cassette dictaphone

J'ai un vieux dictaphone qui lit ce genre de cassettes quelque part dans un carton. Je dois pouvoir te le retrouver. Si jamais tu veux faire la digit toi-même...
par Papalou
06 juin 2019, 17:45
Forum : Informatique
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 6203

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Pas sûr que la comparaison soit pertinente. En étalonnage vidéo on utilise un écran... vidéo, pas informatique. D'où la pertinence d'un BVM X300 face à du Eizo par ex... Bon alors, c'est nos usages ou c'est pas nos usages ? :mrgreen: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par la perti...
par Papalou
06 juin 2019, 08:56

Franchement, on peut discuter de la puissance, de l'architecture, de l'utilité pour le son... Mais à mon sens tout débat prend fin devant le tarif. Kikoo! Le même engin, vendu sans carte graphique, et avec connecteurs standards : NVMe pour le SSD et possibilité de mettre du NVidia ou de l'AMD, y co...
par Papalou
06 juin 2019, 08:53

J'attends de voir le comparatif avec le BVM X-300 car j'ai vraiment du mal à croire qu'il atteint 1000 nits si je m'amuse à afficher une fenêtre blanche 1024 J'ai quelques doutes aussi, j'attends les tests. Sans atteindre les perfs d'un BVM X-300, s'il taquine l'Eizo ce sera déjà pas mal, et avec l...
par Papalou
04 juin 2019, 11:32

Pour l'écran il y a des 8k HDR "avec pied" pour beaucoup moins cher :wink: On parle d'écran censé être utilisé en environnement pro avec des exigences colorimétriques élevées (si Apple ne nous prend pas pour des glands aux niveaux specs). Et en 8K, ça n'existe pas. L'Eizo CG319X auquel Apple vient ...
par Papalou
04 juin 2019, 10:09

S'il est vraiment bon, l'écran 6K HDR n'est pas si cher. Il faut comparer avec des produits de gamme équivalente. La tour est hors de prix au regard de la configuration. C'est dommage, la machine avec le plus de slots depuis le... Quadra 940 ? Le II FX ? De quoi enfin se passer de châssis d'extensio...
par Papalou
04 juin 2019, 08:15

Les roulettes sont en option. On attend le prix avec impatience. :mrgreen:
par Papalou
04 juin 2019, 00:39
Forum : Enregistrement
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 48
Vues : 6080

Re: Fréquence d’échantillonnage

vous retourneriez au front avec un tcd10 , pour monter sur dd1500,ensuite mixer avec une O2r ou sur 888digidesign, puis aplatir sur bande hi8 dans un da98 ou beta num ? ca beau etre du numerique, par sur que ca sorte bien droit tout ca. Bien sûr que ça sortait tout droit, en AES/EBU tout le long de...
par Papalou
31 mai 2019, 17:18
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Recherche de toutes expériences dans le milieu du son
Réponses : 17
Vues : 2405

Re: Recherche de toutes expériences dans le milieu du son

Allez, un effort messieurs, pour une fois que quelqu'un ne veut pas devenir sounedizaïneur, il y a bien un monteur son qui va se manifester ?