La recherche a retourné 566 résultats

par Maxwyme
18 mars 2019, 15:53
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : unifier la couleur tonale des ambiances
Réponses : 23
Vues : 828

Re: unifier la couleur tonale des ambiances

De l'automation de partout n'est pas vraiment constructif à mon sens, c'est souvent signe que le montage des directs se soit un peu fait à l'arrache! Les raccords ça doit passer crème en pre-mix. Un petit Ambience match (choppe une démo?), un fond d'air référence pour chaque séquence, une petite biè...
par Maxwyme
18 févr. 2019, 11:49
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 25
Vues : 2536

Re: Que faire ?

-La branche du sound design est-elle "bouché", y'a t-il trop d'étudiants, trop de concurrence ? Complètement oui, et à mon sens c'est la question la plus importante à se poser. S'engager là-dedans, à moins d'un gros coup de bol, d'un gros coup de piston ou d'un talent exceptionnel, c'est s'engager ...
par Maxwyme
14 janv. 2019, 01:41
Forum : Mixage
Sujet : Mixage TV court-métrage très dynamique
Réponses : 10
Vues : 1265

Re: Mixage TV court-métrage très dynamique

Le seuil de mesure des outils d'analyse Loudness permet justement de mixer sans problème ce type de contenu allant du murmure à l'explosion, tu peux facilement détecter les passages "hors-mesure" avec le Nugen par exemple comme l'a dit un collègue. Si tu dépasses largement le -23 c'est tout simpleme...
par Maxwyme
30 nov. 2018, 13:56
Sujet : Discussion autour des vi fiction
Réponses : 9
Vues : 1259

Re: Discussion autour des vi fiction

tant je vois mal une production étrangère refaire une ambiance de foule (plusieurs dizaines de personnes) reprenant des slogans typique du moment historique... Pourtant techniquement c'est ce qu'il se passe, j'ai déjà eu droit à quelques RECs "foules" (sur de la grosse prod certes) où une dizaine/d...
par Maxwyme
27 nov. 2018, 00:02
Sujet : Formations post-BTS
Vues : 1492

Re: Formations post-BTS

En résumé, tu veux pas vraiment bosser, c'est ça ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Parfait. Pour le reste, j'ai envie de dire... le BTS te donnant tous les acquis techniques nécessaires, si tu veux réellement créer, Fais-le !!!!! Je ne pense pas qu'une formation quelle qu'elle soit fera de toi un créat...
par Maxwyme
10 nov. 2018, 09:10
Sujet : Range to mix
Réponses : 3
Vues : 672

Re: Range to mix

En 10 ans le montage des contenus TV a clairement complètement changé... ça ne respire plus, on est d'accord. Je ne parle même pas des contenus américains destinés à faire de la voice-over. Je finis souvent aux alentours de 8 sur du contenu hystérique (TV réalité ou autre), tout simplement en dissoc...
par Maxwyme
03 nov. 2018, 14:39
Sujet : Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools
Vues : 1423

Re: Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools

Aaaaah la SAE de Bruxelles, que de souvenirs !!! Bientôt 11ans que j'en suis sorti, excellente formation mais effectivement en matière de son à l'image ça ne fait que gratter la surface! Perso j'ai appris sur le tas, un peu par hasard haha. Mais oui tente ta chance chez Gorgone, j'y avais bossé 3 mo...
par Maxwyme
23 oct. 2018, 14:11
Sujet : Mixage Cinéma pour film bourrin
Réponses : 36
Vues : 3309

Re: Mixage Cinéma pour film bourrin

Ce n'est pas la solution idéale mais elle a l'avantage d'être rapide. Clairement pas académique oui, mais tout à fait gérable dans le cadre d'une production à petit budget, le Nugen Halo donne à ce titre des résultats très corrects. Sinon je rejoins l'avis général, LR en salle ---> Fuck Off Bon cou...
par Maxwyme
13 oct. 2018, 10:33
Forum : Pro Tools
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Vues : 3850

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

Si Apple nous a bien appris un truc, c'est que les Pros sont écartés de toute perspective heureuse! Et quand bien même ils nous sortiraient une machine exploitable, elle serait affichée à un prix de départ de 5000euros comme l'autre bouffonnerie d'iMac qui chauffe comme un four? MacPro 4.1 ou 5.1 re...
par Maxwyme
09 oct. 2018, 18:15
Forum : Pro Tools
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Vues : 3850

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

Un bête SSD Samsung monté en PCIe via une carte Apricorn Velocity pour ma part, rien à signaler ça marche très bien et ça trace sa mère la teupu.