La recherche a retourné 54 résultats

par roubi
24 avr. 2019, 15:53
Forum : Le Son
Sujet : Cherche Enregistreur
Réponses : 3
Vues : 594

Re: Cherche Enregistreur

Je suis sur une série avec une 10t depuis 7 semaines. Aucun problème ! Fiabilité, pas de problème, qualité de son, parfaite ; ergonomie, quelques trucs un peu embêtant mais rien de rédhibitoire (notamment le potard sur le côté). Elle est couplée avec une korg nanokontrol studio (pratique mais naze p...
par roubi
12 avr. 2019, 15:46
Forum : Magnétophones
Sujet : Sound Devices Mix Pre 3/6
Réponses : 134
Vues : 30716

Re: Sound Devices Mix Pre 3/6

Hello :) je reviens avec une question (mixpre 6) 😅 J'ai vu sur le mode d'emploi qu'on pouvait activer le pré-rec et choisir entre 0 et 5s mais... je ne trouve pas le module dans le groupe Record (comme indiqué). Es-ce un problème de firmwire qui a changer les choses, ou j'ai juste pas de chance ? J...
par roubi
02 avr. 2019, 14:26
Sujet : MixPre 10T : les bugs
Réponses : 8
Vues : 887

Re: MixPre 10T : les bugs

J'utilise la 10t depuis une vingtaine de jours sur une série avec une korg nanokontrol studio. Il y a effectivement quelques bugs pénibles : - impossible d'avoir un TC externe et le pré roll. Je n'utilise donc pas le pré roll - si on branche la mixpre à un ordi, la fréquence d'échantillonnage passe ...
par roubi
14 nov. 2018, 00:04
Forum : Micros
Sujet : Equipement de tournage
Réponses : 10
Vues : 1771

Re: Equipement de tournage

De très bon conseils de mes prédécesseurs. Perso, en priorité je prendrais un bon micro de perche. Tu ne le regretteras pas si tu comptes durer dans le métier. L'idéal serait un canon et un hyper cardio mais je commencerais par un bon canon, genre mkh8060, cmit ou autre. En HF, des sennheiser g4 ou ...
par roubi
18 juil. 2018, 18:53
Forum : Vidéo et image
Sujet : niveau ligne ou micro ?
Réponses : 25
Vues : 3393

Re: niveau ligne ou micro ?

Bonjour,
de quel modèle Sound Devices parles-tu ?
Ne confond pas connecteur (XLR, jack...) et niveau. On peut sortir du niveau micro ou ligne sur un jack, un xlr ou n'importe...
par roubi
09 nov. 2017, 13:58
Forum : Pro Tools
Sujet : Problème Relink OMF Audio Files
Réponses : 3
Vues : 1547

Re: Problème Relink OMF Audio Files

Je n'ai pas PT devant les yeux mais dans la fenêtre de relink, tu peux sélectionner tous les sons, puis trouver les candidats. Une fenêtre s'ouvre avec les critères de match. Désélectionne tous les champs sauf le premier (par nom il me semble), puis lance la recherche dans le dossier audio files de ...
par roubi
05 oct. 2017, 00:19
Sujet : Sound Devices Mix-Pre 10T ??
Réponses : 18
Vues : 4975

Re: Sound Devices Mix-Pre 10T ??

Du coup, je ne comprends effectivement plus très bien l'intérêt du 633 par exemple : 2 fois plus cher, nettement moins d'entrées, autant de sorties… Même la gestion de l'application wingman est plus galère sur le 633 (il faut rajouter un petit dongle bluetooth). Les pré-amps sont-ils nettement meill...
par roubi
19 août 2017, 11:21
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : VI, concrètement...
Réponses : 5
Vues : 1596

Re: VI, concrètement...

Merci pour tes réponses o-matic. Dans les prods sur lesquels je bosse, les sons environnants sont généralement bien présents, trop même régulièrement ! Je suis au 416 et au cmc6+mk41… Je ne rajoute que des bruits de pas de temps en temps, ayant la fâcheuse habitude de foutre de la moquette partout p...
par roubi
18 août 2017, 19:33

Re: VI, concrètement...

Et donc sur la VO, la plupart des sons de "foleys" proviennent du tournage ? Je suis souvent impressionné par l'absence ou le très bas niveau des ambiances en arrière plan, genre tournage en ville...
par roubi
18 août 2017, 14:06

VI, concrètement...

Bonjour, Je bosse sur des projets plutôt petits, aussi bien en prise de son qu'en post prod : des docus, petites séries, courts… si bien que je ne me préoccupe pas de VI. Quand je mix, je ne rajoute certains foleys que si vraiment nécessaire. Du coup, je me demande comment cela se passe pour des pro...