La recherche a retourné 359 résultats

par come
24 mai 2019, 10:01
Forum : Pro Tools
Sujet : Tarifs Pro Tools / Je suis perdu !
Réponses : 13
Vues : 1175

Re: Tarifs Pro Tools / Je suis perdu !

Les amis, j’ai l’impression qu’il y a une confusion entre deux choses bien distinctes. D’un côté la location de licence Pro Tools, d’un autre le renouvellement du support plan. Dans le cas de la location, il me semble que le tarif est le même tous les ans (ou tous les mois) et est autour de 1000€ po...
par come
09 mai 2019, 23:09
Forum : Micros
Sujet : Microphone dans la soute [Avion]
Réponses : 6
Vues : 509

Re: Microphone dans la soute [Avion]

Hello, Pour ma part je suis déjà parti en tournage en avion avec les pieces sensibles de mon kit dans mon bagage à main. Il y avait mon enregistreur et ses batteries, un MKH60 monté sur sa Rycote, du HF et un Ambeo. La perche, les cables et les accessoires ont voyagé en soute. Autant te dire que le ...
par come
29 avr. 2019, 23:05
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : William nous a quitté...
Réponses : 7
Vues : 928

Re: William nous a quitté...

Quelle triste nouvelle [emoji22]
par come
28 janv. 2019, 10:16
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 796
Vues : 111250

Re: Mises à jour de Pro Tools

Voici toutes les largeurs de bus dispos dans PT Ultimate à ce jour
par come
13 nov. 2018, 17:07
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : FB360 et 5.1
Réponses : 2
Vues : 633

Re: FB360 et 5.1

Hello, Le FB360 sort de l'ambisonic 2nd ordre (ambiX me semble t-il, à confirmer). N'importe quel plug de conversion ambisonic vers 5.1 ou 5.0 pourra faire la blague. Pour tester tu peux essayer avec le plug de Rode qui est gratuit mais qui n'accepte que du B format 1er orde FuMa en entrée : https:/...
par come
16 oct. 2018, 16:21
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Battements de coeur avec piezo ?
Réponses : 14
Vues : 2192

Re: Battements de coeur avec piezo ?

Hello Nad :) Super intéressante cette expérience ! Une piste : n’est-il pas possible que ton comparse soit équipé d’un système qui mesure sa fréquence cardiaque et que dispositif serve à trigger des samples de son cœur enregistrés au calme ? L’Apple Watch a un système de mesure de fréquence cardiaqu...
par come
02 oct. 2018, 21:56
Forum : Vidéo et image
Sujet : niveau ligne ou micro ?
Réponses : 25
Vues : 3393

Re: niveau ligne ou micro ?

A une époque où les budgets sont de plus en bas, une compagnie comme Zoom démocratise très sérieusement l'accès à du matériel son dédié et "sérieux" avec ses F8 et F4 et Sound Devices réplique avec ses MixPre. Chez les deux marques on peut trouver largement mieux qu'une entrée micro de caméra pour u...
par come
21 sept. 2018, 08:30
Forum : Le Son
Sujet : décodeur double MS en AAX
Réponses : 18
Vues : 6554

Re: décodeur double MS en AAX

Schoeps se décide enfin à mettre à jour son plugin avec une version AAX !
Pas de date de dispo encore, juste "coming soon".

https://schoeps.de/en/products/accessor ... -2018.html
par come
17 août 2018, 10:49
Sujet : Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
Réponses : 9
Vues : 2241

Re: Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate

Et donc , à part cette limitation, l'utilisation d'interface tierce ne bride pas le Pro Tools Ultimate ? On bénéficie toujours de 256 pistes actives sur une session en 48 khz ? Non, pas d'autres limitations à ma connaissance. A noter toutefois que tu disposes de 256 voix et non 256 pistes. Une pist...
par come
08 août 2018, 21:06
Sujet : Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate
Réponses : 9
Vues : 2241

Re: Futur des cartes HD/HDX Pro Tools Ultimate

C'est ce que je ferai aussi. Je pense que c'est juste le capot supérieur à dévisser.