La recherche a retourné 564 résultats

par 23bertrand
15 mai 2019, 01:13
Forum : Micros
Sujet : Micro contact, hydrophone...
Réponses : 6
Vues : 373

Re: Micro contact, hydrophone...

https://hissandaroar.com/v3/soundlibrary/sd028-emf/

et il utilise un lom, comme il me semblait
par 23bertrand
15 mai 2019, 01:08
Forum : Micros
Sujet : Micro contact, hydrophone...
Réponses : 6
Vues : 373

Re: Micro contact, hydrophone...

perso je suis persuadé que l'aquarian + la petite coque en plastique optionnelle est le meilleur micro contact que j'ai pu utilisé, bien mieux qu'un piezo tout plat, amha. en situation aquatique, je trouve les sons d'hydrophone super décevant / tout le temps pareil, à moins qu'un cétacé passe par là...
par 23bertrand
09 avr. 2019, 15:36
Forum : Spectacle vivant
Sujet : Solutions sampler en live
Réponses : 24
Vues : 1268

Re: Solutions sampler en live

perso j'ai acheté un cart GO QWERTY (dont j'ai trouvé la réf sur sdo) : https://www.siraudiotools.com/Qwerty.php ça ne fait pas sampler, dans le sens rec à la volée mais par contre ça gère super bien les outputs (ya un matricage spécifique à chaque son). + c'est midifié donc tu peux adjoindre un ctr...
par 23bertrand
21 févr. 2019, 10:28
Forum : Pro Tools
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Réponses : 23
Vues : 4284

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

suite et fin (et promis j'arrête après) : bon je comprends toujours rien sur toutes ces histoires de disques durs / ordi / os / flashage (?) / pas flashage (?) et tout, définitivement je suis largué, mais bon je vais tenter de transférer le disk system osx 10.7 du 5,1 , puis passer le tout en 10.8 :...
par 23bertrand
19 févr. 2019, 13:33
Forum : Pro Tools
Sujet : ordinateur adapté à Protools HD12
Réponses : 23
Vues : 4284

Re: ordinateur adapté à Protools HD12

avec vos bons conseils j'en suis donc là : ya cette interface apricorn velocity solo 1 (https://www.apricorn.com/media/document/file/Apricorn%20Velocity%20Solo%20x1%20Datasheet.pdf) mais pas sur qu'elle soit encore dispo PFFFF.... Tu en trouveras encore sur amazon ou le bon coin. et nan j'en trouve...
par 23bertrand
18 févr. 2019, 10:51
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : podcast Arte radio "Ecouter le cinema"
Réponses : 4
Vues : 476

Re: podcast Arte radio "Ecouter le cinema"

ahah mais c exactement ça ! et de fait, l'aspect argumentaire que tu relèves est le seul (il me semble) élément qui manque peut être un peu aux descriptions assez fidèles qu'ils font de ces (nos) métiers du son !
par 23bertrand
18 févr. 2019, 09:20
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : podcast Arte radio "Ecouter le cinema"
Réponses : 4
Vues : 476

Re: podcast Arte radio "Ecouter le cinema"

yep c très sympa et bien fait. j'ai noté cette remarque dans un coin : "le son c'est l'alibi inconscient du rêve"
par 23bertrand
15 févr. 2019, 15:00
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 25
Vues : 2587

Re: AAF OMF ultimate récap

cool. toutafé. mais sinon si quelqu'un se sent d'en faire un post unique synthétique, c'est encore plus cool...
par 23bertrand
15 févr. 2019, 14:33
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 25
Vues : 2587

Re: AAF OMF ultimate récap

(1000 merci de ces premières contributions....) mais carrément, ce pb de caractère j'oublie à chaque fois de leur dire, et même ici j'avais oublié de le dire, bien joué donc ! à propos de FCP X, oui j'ai réussi à faire des exports OK une fois, mais ça a été une telle galère mon dieu : ce truc "d'att...