La recherche a retourné 59 résultats

par starshound
12 juin 2019, 22:33
Forum : Pro Tools
Sujet : Raccourcis vers audiosuite
Réponses : 6
Vues : 622

Re: Raccourcis vers audiosuite

Juste avec le nom du plug ça fonctionne si je comprends bien ?
par starshound
12 juin 2019, 22:30
Forum : Mixage
Sujet : Export mix L/C/R
Réponses : 14
Vues : 1131

Re: Export mix L/C/R

Merci pour les détails 😉 je vais me contenter d'un bon vieux LCR pour cette fois.
par starshound
12 juin 2019, 21:44

D'ailleurs suite à la remarque de brotools je me demandais si il y avais également un intérêt a "remplir" les voies arrière (et si oui de quelle manière) dans le cadre de ce 5.1 du pauvre et par opposition a du LCR (rien dans LFE ni a l'arrière) et bien sûr sans prendre trop de "risques" sans pouvoi...
par starshound
12 juin 2019, 14:51

Re: Raccourcis vers audiosuite

Bonjour, La première possibilité intégrée à Pro Tools est d'établir une sélection de "favoris". Pour ce faire, il faut presser cmd+clicker sur le traitement AudioSuite souhaité. Ce même AudioSuite se retrouvera en haut de la liste du menu AudioSuite. Je pense qu’on peut avoir une sélection de 10 fa...
par starshound
12 juin 2019, 14:44

Suite à vos retours je un peu penché sur le sujet et pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un excellent tutoriel pour reaper permettant l'export d'un mix en 5.1 (dans mon cas j'ai juste nourri le centre et une piste stéréo avec musique + ambiances + sfx)

https://youtu.be/4EUm18qHZa4
par starshound
12 juin 2019, 12:16

Raccourcis vers audiosuite

Bonjour à tous, Petite interrogation ! Je cherche à effectuer des raccourcis vers audiosuite dans PT afin de gagner du temps sur pas mal de traitements "récurrents" J'utilise PT control sur IPAD (la dernière version) mais d’après ce que j'ai pu voir pas possible non plus de créer des soft keys qui p...
par starshound
17 mai 2019, 16:59

Sinon, si c'est que ça, tu m'envoies ta piste mono Dial et tes amb/fx et je te sors un 5.1, gratos... ;-) C'est super sympa de proposer, j'en prends bonne note merci :top: (je t’enverrais un MP si jamais) Je vais déjà tester la technique de cédric fox avec reaper pour voir ce que ça donne :wink:
par starshound
17 mai 2019, 14:17

Cedric-Fox a écrit :
17 mai 2019, 13:44
Avec Reaper pas de soucis, penses juste à mettre un reasurround (qu'il faudra configurer en LCR) sur tes pistes, à les "paner" et dans l'export tu tapes 3 pour le nombre de channel et voilà :)
Top merci pour l'info je vais tenter ça ! :top:
par starshound
17 mai 2019, 13:38

Export mix L/C/R

Bonjour à tous, Petite question, j'ai dernièrement mixé un long auto produit en stéréo (déjà rien que long et auto produit pas la peine de vous faire un dessin :mrgreen:) N'ayant pas encore fait l’acquisition d'un PT ultimate je souhaiterais savoir quelqu'un connaitrais un moyen d'exporter au moins ...
par starshound
15 mai 2019, 17:27
Sujet : Pro tools 2019
Réponses : 31
Vues : 2571

Re: Pro tools 2019

C'est pas la Maj de l'enfer c'est clair, mais les changements sont toujours appréciables, par contre je vais me pencher sérieusement sur les nouvelles options de Monitoring offertes par EuControl car ça m'a l'air excellent !!! Si seulement il pouvait y avoir un monitoring de loudness natif sur l'ap...