La recherche a retourné 223 résultats

par thom_fourel
31 août 2019, 18:08
Forum : DAWs / Séquenceurs divers
Sujet : Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?
Réponses : 14
Vues : 975

Re: Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

Salut Typpex, c'est déjà un super élément de réponse, merci, je vais tester ça, et c'est quand même plus pratique car cette couche d'automation de clips suit les clips, pas celle de la piste (en vertical en tout cas). Mais ! La réponse à la question d'exporter les deux couches d'automation, c'est AA...
par thom_fourel
30 août 2019, 12:52

Oh tu me donnes une idée avec Titan ! Je vais regarder du côté de AATranslator pour voir si la courbe serait prise en compte. Merci ! Pour MC on est bien d'accord de l'avantage du côté strict sur le framerate. Le link to AMA m'a aussi joué des tours sur des rushes image, une C100 de mémoire je crois...
par thom_fourel
30 août 2019, 12:27

En fait c'est bien plus une question Premiere que Protools. Reprenons, j'espère plus lisible, ant_1 a compris ce que je cherche à faire. J'ai découvert, en branchant mes EUCON sur un Premiere, que Premiere a, comme Protools, deux couches d'automation. Courbes de niveau de piste, courbe de niveau de ...
par thom_fourel
30 août 2019, 11:52

As tu lu ma question ? Ou alors elle est diablement mal formulée... Mon problème n'est pas dans Protools, merci, je sais convertir une automation de volume en clip gain. Mais je m'exprime sûrement mal. J'aimerais, en gros, faire la même étape que celle que tu décris pour Protools, mais dans Premiere...
par thom_fourel
30 août 2019, 11:18

Salut, merci pour la réponse. En l'occurrence si je dois parfois travailler avec Premiere, c'est parce que certains artistes avec lesquels je travaille préfèrent sa souplesse, leur rappelant effectivement FCP7. Le principal problème pour une utilisation de Media Composer dans la démarche de travail ...
par thom_fourel
29 août 2019, 19:03

Transfert de données d'automation Premiere vers Protools ?

Bonjour à tous, la question va sûrement surprendre, mais je me dis que quelqu'un a peut-être une clé par ici ! Sur un film sur lequel je travaille, il faut pour pas mal de raisons que j'avance le travail de son sur Premiere Pro. A la fois ajouter des sons, mais aussi faire des équilibres de niveaux....
par thom_fourel
06 mai 2019, 12:45
Forum : Pro Tools
Sujet : Fichier audio qui se transforme en bruit rose ?
Réponses : 5
Vues : 839

Re: Fichier audio qui se transforme en bruit rose ?

Si les sons originaux sont non corrompus, la solution est du côté du support de stockage, comme disait Foxp2, ou bien de l'interface de transfert. Tes sons sont sur un disque externe ? Même symptôme sur le même fichier copié en interne ? Est-ce que toutes les méthodes di'mport dans protools font le ...
par thom_fourel
18 avr. 2019, 22:16
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 25
Vues : 4136

Re: AAF OMF ultimate récap

pour FCP7 je n'utilise que automatic duck, le seul bien pour matcher sur les enregistreurs, d'après mon expérience. Cela s'ajoutait à FCP, je l'ai encore, si besoin !
par thom_fourel
27 mars 2019, 08:42
Sujet : Déplacement des marqueurs et de l'audio
Réponses : 23
Vues : 2780

Re: Déplacement des marqueurs et de l'audio

Mais d'ailleurs, cette histoire de "cut time" ça marche seulement avec pistes sélectionnées ? J'avais souvenir que cette opération se faisait sur toutes les pistes, et que du coup ça ne permettait pas de faire la comparaison des OMF dans la même session, ce que je fais en confo.
par thom_fourel
26 mars 2019, 21:18
Sujet : Déplacement des marqueurs et de l'audio
Réponses : 23
Vues : 2780

Re: Déplacement des marqueurs et de l'audio

Peut-être qu'Olaf a gardé son Protools en VO (donc en anglais) ?