La recherche a retourné 37 résultats

par tracks
19 juin 2019, 13:26
Forum : Informatique
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 10
Vues : 420

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Oui ils sont sympas dans ce mag et assurent un bon suivit client meme lorsqu il n y a plus de garantie. A mon sens ces macs sont loin d etre demodés sauf si tu as absolument besoin des toutes dernieres versions logicielles pour travailler. Apres prends juste le temps d évaluer les compatibilités os ...
par tracks
19 juin 2019, 13:00
Sujet : Le point sur les PC pour Pro Tools
Réponses : 10
Vues : 420

Re: Le point sur les PC pour Pro Tools

Question bete : bien que la solution du hack soit une bonne chose en tous points y comprit, le middle finger levé en direction des headquaters d apple, pourquoi ne pas avheter un MP de 2011 ou une des toutes dernieres version d avant le mac poubelle ? Le gaver de ssd - et voila ? Ici je suis encore ...
par tracks
08 juin 2019, 10:29
Forum : Enregistrement
Sujet : Sonoriser un Pandeiro
Réponses : 6
Vues : 702

Re: Sonoriser un Pandeiro

Salut, alors je ne connais pas le micro piezo que tu évoques mais une solution qui fera un très bon job pourrait être la suivante : ça dépend de la configuration de ses percussions si c'est un set complet un couple de C414 B ULS (en AB) au dessus du set serait très bien mais, si d'aventure tu as des...
par tracks
06 juin 2019, 13:52
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 4196

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Bien sûr je sais qu'ils restent beaucoup de personnes qui continuent à travailler sur Mac :wink: Mais l'historique différence de performances entre un Mac et un Pc devient assez anecdotique aujourd'hui, et que beaucoup ne justifient peut-être plus la différence de tarif qui elle ne l'est pas du tou...
par tracks
06 juin 2019, 10:42
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 4196

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

reste à savoir qui à répondu à ces sondages que tu présentes car dans des structures comme Capitol, The Village, Ocean Way etc ... c'est toujours du mac
par tracks
19 mai 2019, 17:27
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 48
Vues : 4164

Re: Fréquence d’échantillonnage

t'as un mp
par tracks
19 mai 2019, 13:36

Salut Marc,
Tu sais, la seule reponse que je te ferai c est que je fais autrement plus confiance a un William + consorts et bien entendu mes oreilles que toi donc sur ce, bonne bagarre, amuse toi bien et bonne fin de week end.
De plus ils sont autrement plus sympathiques que toi :(
par tracks
17 mai 2019, 12:10

Franchement MarcV, 'faut pas s’énerver comme ça. Est-ce que je m'énerve dans mon post ? C'est pas non plus un concourt de celui qui à la plus grosse avec des comparaisons SSL/Neve, Al Schmitt etc … Je fais part d'un vécu avec aussi de vraies rencontres où j'ai pu voir, entendre des grands travailler...
par tracks
16 mai 2019, 22:09

un vaste débat (Désolé pour la pavé qui suit : j'ai édité on post initial qui était bien plus court, je suis bavard et ça me passionne aussi) William disait que même si cela se termine sur un mp3 le petit plus de matière enregistré à cette fréquence se retrouvait aussi dessus. Je ne crois pas que ce...
par tracks
16 mai 2019, 11:07

Le 44,1KHz et ses multiples (88,2KHz, ...) est réservé à la musique exclusivement. L'usage du 96K n'a d'intérêt que si tu penses avoir besoin de triturer la matière sonore Le tout en 24bit. Bonjour je tenais à apporter une petite précision puisque j'ai eu la chance de rencontrer quelques sommitées ...