La recherche a retourné 38 résultats

par Schmanuel
19 mai 2019, 08:49
Forum : Micros
Sujet : Fixation du micro contact
Réponses : 7
Vues : 944

Re: Fixation du micro contact

Merci de vos réponses, c’est top ! Je crois qu’il vend des convertisseurs sur son site, on parle bien de convertisseur pour les brancher depuis une prise 1/4 jack vers un XLR? C'est surtout un convertisseur ou adaptateur d'impédance dont tu as besoin. Le connecteur n'a pas d'importance. Sans cela, ...
par Schmanuel
17 mai 2019, 14:18
Sujet : Fixation du micro contact
Réponses : 7
Vues : 944

Re: Fixation du micro contact

Pince à linge, sparadrap, ruban adhésif double-face, ce qui sonne le mieux et est le plus pratique. Oui sur le micro même. Pour la stéréo, il en faut deux en effet. Et je rajoute qu'il te faudra un convertisseur d'impédance pour un résultat optimal. J'utilise celui-ci, sans doute pas le meilleur, ma...
par Schmanuel
31 mars 2019, 20:19
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Soft remplacement audio sur fichier vidéo
Réponses : 17
Vues : 1922

Re: Soft remplacement audio sur fichier vidéo

https://audiospot.audio/audiospot-creativetools

Cela fonctionne très bien, c'est en fait ffmpeg, pour les nul(e)s.
par Schmanuel
11 déc. 2018, 23:48
Sujet : Prise de son 5.1 - DPA 5100
Réponses : 49
Vues : 8576

Re: Prise de son 5.1 - DPA 5100

Juste pour dire que le LCR avec trois micro à 13 db a est en "réalité" une entité LCR à 19 db a.

Est-ce exact? Je pense que ce sont 4 micros à 13 db a qui font 19 dba, pour trois je dirais plutôt 17,77 dba...
par Schmanuel
29 nov. 2018, 09:57
Forum : Vidéo et image
Sujet : Application iPad pour enregistrement de bruitage
Réponses : 12
Vues : 2382

Re: Application iPad pour enregistrement de bruitage

Et pour ceux qui sont curieux de savoir ce que j'utilise pour convertir mes DNxHD et ProRes en mp4 avec piste audio LTC,
https://audiospot.audio
un chic type qui met ces outils gratuitement à disposition, très rapide et simple d'utilisation.
par Schmanuel
29 nov. 2018, 09:30

Salut à tous, Petite mise à jour, http://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/4/1543479778-l1000175-copy.jpg Totale liberté de mouvement pour le bruiteurs, peut être réalisé avec pratiquement n'importe quel appareil avec un écran et une connexion bluetooth, de la tablette au smartphone. La Mixpre et...
par Schmanuel
24 nov. 2018, 19:39

@Olaf Kindle Fire achetée 20€ d'occase. @Thom Exact, cela fonctionne très bien, je voudrais tester avec un adaptateur bluetooth pour pouvoir utiliser n'importe quel appareil selon les besoins (du smartphone à la télé 60 pouces)... @Ben Je travaille en ce moment avec Nuendo, mais ça fonctionne avec c...
par Schmanuel
23 nov. 2018, 20:27

Bonsoir, Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé quelques bruitages dans une voiture, et je dois dire, je suis très satisfait du résultat! L'importation des fichiers se fait sans aucun problème, et malgré la taille minuscule de la tablette, cela suffit pour être synchrone à l'image. Je vais tester av...
par Schmanuel
20 nov. 2018, 20:15

Hello,
J'y ai pensé, mais malheureusement je ne crois pas que la lecture video soit supportée dans Cubasis.
Merci pour l'idée, je vais tester avec un lecteur lambda genre VLC, je ferai un petit compte rendu en temps venu!
par Schmanuel
19 nov. 2018, 20:33

Application iPad pour enregistrement de bruitage

Bonsoir à tous, je souhaite faire quelques enregistrements de bruitage à l'extérieur, et je réfléchis comment faire le plus simple possible et avec le moins de matos encombrant, et le plus rapide en salle de montage. J'ai pensé à la solution suivante: exporter la vidéo du projet avec une piste LTC à...