La recherche a retourné 23 résultats

par Maaza
05 oct. 2018, 17:36
Forum : Micros
Sujet : Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire
Réponses : 49
Vues : 3988

Re: Ensemble de prise de son stéréo MS contexte documentaire

J'en profite pour vous poser une question sur la prise de son en fiction en France. Ca va certainement faire un peu "french bashing" mais je trouve que les prises de sons de fictions , en particulier des voix des acteurs sont assez déplorables en terme de qualité. Je ne sais pas si cela vient des ac...
par Maaza
03 oct. 2018, 21:31
Forum : Enregistrement
Sujet : Mon U87 me rend dingue...
Réponses : 19
Vues : 1189

Re: Mon U87 me rend dingue...

marrant l'émission perturbatrice est du 10 hz ... qu'est-ce qui peut bien emettre à une aussi basse fréquence?
par Maaza
24 sept. 2018, 16:49
Forum : Mastering
Sujet : LANDR : Mastering audio automatisé
Réponses : 21
Vues : 1861

Re: LANDR : Mastering audio automatisé

navré mais c'est un triste constat... combien de documentaires estampillés -musique originale - ont une musique insipide faite en 4 jours avec 2-3 pads de Kompakt faute de temps et de moyens ? Suivez mon regard les productions et le cachet minimal de 1500 - aller 3000 euros - pour toucher l'aide CNC...
par Maaza
21 sept. 2018, 19:02

Papalou a écrit :
21 sept. 2018, 14:57
Faire de l'automation au millimètre sur les dialogues pour laisser de la place à la musique ? :shock:
Non sur la piste musique ....
par Maaza
21 sept. 2018, 12:20

Oulah, ça sent le compositeur de « production music » (pardon, de musique au mètre) fâché. Cela dit, je peux le comprendre, la star du film, ben c’est le film, pas la musique... Et si on n’arrive pas à s’y faire, on change de crémerie. Ou on parle des acteurs coupés au montage, des super plans du c...
par Maaza
21 sept. 2018, 11:32

Masteriser de la musique à l’image n’a aucun intérêt et, à ma connaissance, ne se pratique pas, sauf en musique de banque (musique au mètre) , souvent plus orientée pub et TV (mais ça n'a guère plus d'intérêt dans ces domaines, sauf à livrer des musiques bcp trop fortes pour la norme en vigueur...)...
par Maaza
31 juil. 2018, 19:12
Forum : Business et Droit
Sujet : Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris
Réponses : 15
Vues : 2609

Re: Salaire minimum débutant Technicien son sur Paris

C'est plutot pas si mal pour ta faible experience - et ce n'est pas péjoratif quand je dis faible - puisque le CDI t'apporte une certaine sécurité et un accès à des choses que nous pauvres intermittents n'ont que très peu accès : les crédits par exemple... ou la location d'un logement et l'assurance...
par Maaza
14 juil. 2018, 11:51
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Etat des lieux du montage son
Vues : 2355

Re: Etat des lieux du montage son

La réponse serait excessivement simple.Introduire une petite dose de tax shelter en France pour la post prod son et tout reviendrait en France. Le haut du panier part en belgique pour cette raison pas parce qu'ils sont plus forts et moins chers que nous.
par Maaza
12 juil. 2018, 19:59
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Etat des lieux du montage son
Vues : 2355

Re: rapport sur le metier de monteur son

Le passage sur la musique m'a fait beaucoup rire.. "On notera tout de même que pour près de 37% des films, nous n’avons aucune relation avec le compositeur. Si on met en regard le fait que pour 20% des films le travail nous semble inabouti sur les musiques au sortir du montage image, on peut se dire...
par Maaza
25 juin 2018, 22:46
Sujet : Problème de mastering sur une musique avec instrument piano
Réponses : 10
Vues : 1322

Re: Problème de mastering sur une musique avec instrument piano

Certes mais dans une liste de 15 morceaux quand ton morceau piano sonne comme si l'enceinte était à 100 kms alors que le morceau voisin tu l'entends sans monter le volume ... ben ton morceau il passe à la trappe :xmas: :xmas: