La recherche a retourné 37 résultats

par ant_1
18 nov. 2018, 17:56
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Vos plus grosses bourdes !
Réponses : 72
Vues : 26117

Re: Vos plus grosses bourdes !

Ce sujet déterré est véritablement de l'or ! Je viens de tout lire, j'ai passé un bon moment hahahaha ! Je suis jeune et n'ai pas encore de bourdes aussi croustillantes mais j'ai quand mêmes quelques trucs : - Au tout début de mes études de montage, je suis appelé par un pote qui fait un tournage le...
par ant_1
07 nov. 2018, 19:08
Forum : Audio Numérique
Sujet : EBU 128 et pubs de 10 secondes en replay
Réponses : 3
Vues : 506

Re: EBU 128 et pubs de 10 secondes en replay

En tous cas ça ne me semble pas souvent respecté... Le nombre de fois que je bondis quand il y a une pub sur un replay !
A moins que le niveau soit gonflé par le portail de replay
par ant_1
04 nov. 2018, 23:45
Forum : Plug-Ins
Sujet : Auto Align Post - Alignement de phase
Réponses : 64
Vues : 4382

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

Les AAF viennent de quel NLE ? MC ou Premiere ?
par ant_1
03 nov. 2018, 15:14
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools
Réponses : 9
Vues : 891

Re: Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools

Si tu n'as rien contre Bruxelles, tu peux essayer :
- Agent double/DameBlanche
- Studio l'Equipe (contact Daniel Marques, tu peux faire un stage d'insertion comme recorder par exemple)
- http://www.ecolededoublage.com/index.html
par ant_1
03 nov. 2018, 15:09
Forum : Plug-Ins
Sujet : Auto Align Post - Alignement de phase
Réponses : 64
Vues : 4382

Re: Auto Align Post - Alignement de phase

J’ai en fait un bug très chiant, signalé à Sound Radix, concernant les poignées du traitement en Audiosuite. J’ai beau régler la pref’ sur plusieurs secondes, l’Auto Align Post fait des poignées max d’une seconde. :shock: :roll: J’ai noté la même chose avec RX qui ne fait pas de poignées du tout! E...
par ant_1
03 nov. 2018, 00:54
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools
Réponses : 9
Vues : 891

Re: Avis formation Technifutur : Technicien en postproduction audionumérique et certification Protools

Qu'entends-tu dans "le son à l'image et le post production ( en particulier dans le doublage)" ?

La SAE ne forme pas à la prise de son plateau, au montage son, sound design et au mixage ciné/TV ???

Tu souhaites travailler dans un studio de doublage comme mixeur de doublage ?
par ant_1
29 oct. 2018, 16:38
Forum : Pro Tools
Sujet : Perte de volumes de Media Composer vers PT (AAF)
Réponses : 23
Vues : 2102

Re: Perte de volumes de Media Composer vers PT (AAF)

Bon...... Je ne sais pas s'il y a un bug et ne le saurai pas tout de suite... car..... La solution était ailleurs, comme souvent. En creusant, j'ai fini par comprendre que lorsque l'assistante parlait de volumes, elle parlait en fait de... clip gains. :twisted: Elle ne connaissait pas la différence...
par ant_1
29 oct. 2018, 14:28
Forum : Micros
Sujet : Prise de son 5.1 - DPA 5100
Réponses : 22
Vues : 2596

Re: Prise de son 5.1 - DPA 5100

Personne pour le Rode nt sf1 ? Je vais voir si mon fournisseur en a en démo.
Si tu fais des tests je suis preneur de tes retours et des sons tests que tu as pu faire avec ce micro.
par ant_1
29 oct. 2018, 14:20

Ha et je viens de charger l'AAF en question dans Media Composer 2018.9 : je confirme qu'il n'y a aucune info d'automation de volume dedans ! Il y a par contre les clips gains, des fondus, des EQ et effets de clips. Capture.JPG Sur cette capture, on peut voir que les lignes grises qui se trouvent au ...
par ant_1
29 oct. 2018, 14:04

Hello ! Quelle version de Media Composer ? 2018.quoi ? Car une des versions 2018 que j'ai utilisées avait ce bug (la .1 ou .3 je sais plus trop) et a été reconnu par Avid et corrigée ensuite. Savez vous, au pire, s'il est possible dans Media Composer, comme dans PT, de convertir les volumes en clip ...