La recherche a retourné 325 résultats

par aXLsound
19 juin 2019, 22:33
Forum : Enregistrement
Sujet : Interférences
Réponses : 2
Vues : 66

Re: Interférences

Tester tes cables était le bon et le premier reflex.

Etant donné que ce n'est pas ça, dans la mesure du possible, essai de tester d'autres micros sur la Mix-Pre, et ensuite de tester tes KM184 sur un autre enregistreur, et tout ca idéalement au même endroit.

As tu fais d'autres tests ailleurs ?
par aXLsound
04 juin 2019, 21:31
Forum : Informatique
Sujet : Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....
Réponses : 47
Vues : 4097

Re: Nouveau Mac pro à venir, retour vers le futur ....

Oui c'est sur , après c'est normal que la technologie évolue et les chiffres avec. Par contre il faut que ce qu'on nous vende ait une réelle utilité, et 1,5 TO de RAM je sais pas trop, mais je peux me tromper. Si certaines tâches peuvent en tirer un réel profit alors tant mieux ! Envoyé de mon OnePl...
par aXLsound
04 juin 2019, 21:17
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Recherche de toutes expériences dans le milieu du son
Réponses : 17
Vues : 1387

Re: Recherche de toutes expériences dans le milieu du son

Mais pour conclure, le métier ne s'apprend pas dans les écoles. Il s'apprend sur le terrain, dans les studios. Les écoles ne font que préparer les étudiants, les initier, pour qu'ils puissent mieux voler de leurs propres ailes par la suite. Le choix d'option n'est donc pas le plus important. Le plu...
par aXLsound
04 juin 2019, 20:37

Blague à part, évidemment qu' 1,5TO de RAM c'est cher... Y'a pas de doute la dessus, mais est ce vraiment utile ? Enfin est ce qu'on peut réellement en tirer profit ? ( disk cache etc ?...) je pensais qu'avec 128go on avait déjà de quoi voir venir....

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

par aXLsound
04 juin 2019, 19:45

Brotools a écrit :
ant_1 a écrit :
04 juin 2019, 16:02
1,5 To de RAM doit coûter quelque chose comme 40 ou 50 000 euros
C’est de la RAM Vuitton?...
Non de la RAM Apple, je pense que c'est équivalent voir plus cher que Vuitton si on y réfléchit bien ahah.

Envoyé de mon OnePlus 6t en utilisant Tapatalk

par aXLsound
01 juin 2019, 14:36
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Recherche de toutes expériences dans le milieu du son
Réponses : 17
Vues : 1387

Re: Recherche de toutes expériences dans le milieu du son

Je viens ajouter mes grains de sel à la tambouille... L'option montage est orientée montage image mais on y fait également du montage son (le monteur monte l'image ET le son de ses projets). En son, c'est généraliste dans les années de baccalauréat : musique pop, musique classique, prise de son à l'...
par aXLsound
27 mai 2019, 17:48
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Les monteurs son et leur sonothèque...
Réponses : 62
Vues : 23646

Re: Les monteurs son et leur sonothèque...

Personnellement je le fais, et je pense que quasiment tout le monde le fait, et que ceux qui iront crier au scandale sont un peu hypocrite. - au même titre que l'ingé son sur le tournage, le bruiteur crée un ensemble de sons spécifique au film, et je comprends bien qu'il ne soit pas favorable à la r...
par aXLsound
27 mai 2019, 11:29
Forum : Magnétophones
Sujet : Zoom F6
Réponses : 2
Vues : 444

Re: Zoom F6

Super intéressant comme approche de la part de Zoom... Le gros plus de cet enregistreur, c'est qu'il enregistre en 32bits float avec double convertisseurs A/D, donc les prises sont théoriquement "insaturables" ( 1680 dB de plage dynamique ) . Le gain des préamps n'est pas réglable, les potards en fa...
par aXLsound
23 mai 2019, 06:55
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Cherche Rycotes/Fourures occasion/usées pour chutes
Réponses : 8
Vues : 611

Re: Cherche Rycotes/Fourures occasion/usées pour chutes

Gonzo, c'est ces choses là : https://micbooster.com/clippy-microphones/120-rycote-diy-kit-black-short-fur.html https://www.audiosense.be/en/rycote-diy-windjammer-kit.html https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190523/de33c33c6e0e8b98767fa82b480d9889.jpg Sur la photo c'est le résultat, un élastique qui p...
par aXLsound
22 mai 2019, 13:54
Forum : Bricolage DIY
Sujet : Cherche Rycotes/Fourures occasion/usées pour chutes
Réponses : 8
Vues : 611

Re: Cherche Rycotes/Fourures occasion/usées pour chutes

Merci pour vos idées et pistes.
Cedric, effectivement j'ai déjà fait faire de la couture à ma mère sur un Rycote DIY kit :D

La dans l'esprit je cherche plus à faire de la récup de rycote défoncées pour les découper à l'arrache selon mes besoins.