La recherche a retourné 75 résultats

par Crampedure
09 juil. 2019, 17:31
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Berlin International Sound Design Competition
Réponses : 5
Vues : 1087

Re: Berlin International Sound Design Competition

Devoir payer pour participer à un concours me laisse perplexe... #-o MERCI, enfin quelqu'un de bon sen... Ca me donne des idées de business... Vous avez déjà entendu parler du prestigieux "Montluçon all star best international Sound Design Contest" ? Et du " Saint-Ouen Mondial post-prod sound Award...
par Crampedure
09 juil. 2019, 14:23
Sujet : Berlin International Sound Design Competition
Réponses : 5
Vues : 1087

Re: Berlin International Sound Design Competition

Devoir payer pour participer à un concours me laisse perplexe... #-o
par Crampedure
13 juin 2019, 01:58
Forum : Mixage
Sujet : Export mix L/C/R
Réponses : 14
Vues : 1624

Re: Export mix L/C/R

Brotools a écrit :
12 juin 2019, 22:09
Pour répondre rapidement, et grossièrement à la question, il n’y a pas que des dialogues en mono, il y aussi les bruitages, pas mal d’FX et des ambiances (voire aussi certains éléments de la musique).
Donc avec mon exemple, le son passant de gauche à droite passe effectivement par le C ?
par Crampedure
12 juin 2019, 19:03

Merci pour les précisions Brotools. Quand tu dis "tout ce qui est mono va au centre"... J'ai tendance à imaginer que sur une config 5.1, on a les dialogues au milieu donc, mais que ce qui est au centre hors-dialogues ne sort pas du tout sur le C mais à valeur égale sur L et R. Me trompe-je? Pour pos...
par Crampedure
12 juin 2019, 16:48

Salut. Un peu dans la même situation que Starshound... Pour l'instant le film n'a été diffusé que dans une salle équipée en 2.1 (aux ateliers Varan). Quelqu'un peut-il expliquer le principe de la conversion en LCR ? Est-ce que le process s'occupe simplement de sortir un piste mono en C tout en garda...
par Crampedure
23 mai 2019, 01:34
Forum : Enregistrement
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 48
Vues : 5151

Re: Fréquence d’échantillonnage

crampedure qu'est ce qui t'as donné envie d essayer de faire le test, et de comparer le 192 a travers une reverbe ? est-ce que tu as essayé avec une autre reverbe que la convolution ? est-ce que le faite qu'il y ait plus d'echantillons a permis a la reverb de faire comme un effet loupe dessus et ac...
par Crampedure
21 mai 2019, 00:29
Forum : Enregistrement
Sujet : Fréquence d’échantillonnage
Réponses : 48
Vues : 5151

Re: Fréquence d’échantillonnage

Je me suis amusé à comparer 48Khz et 192Khz il y a 2 jours, avec une simple boucle de batterie (audio) passant dans une réverb à convolution... Et bien, je ne m'attendais pas à une telle différence, la reverb s'est "éclaircie" et pas subtilement en terme de différence. Sans rien changer dans mes par...
par Crampedure
23 mars 2019, 21:06
Sujet : Un an déjà
Réponses : 16
Vues : 2575

Re: Un an déjà

Pareil, une pensée pour Dorian.
par Crampedure
28 janv. 2019, 18:31
Forum : Bandes son et créations sonores
Sujet : Sons manif
Réponses : 9
Vues : 1347

Re: Sons manif

J'ai qq enregistrements de 2017, avec qq "tout le monde déteste la police", et probablement des explosions.
Je n'ai pas mon DD avec moi là, mais je peux revenir vers toi dans la semaine.
par Crampedure
03 avr. 2018, 02:22
Sujet : Dorian nous a quitté
Réponses : 78
Vues : 17044

Re: Dorian nous a quitté

Tristesse.