La recherche a retourné 1563 résultats

par Brotools
18 févr. 2019, 22:03
Forum : Jobs et Formations
Sujet : Que faire ?
Réponses : 12
Vues : 478

Re: Que faire ?

Je confirme. Je bosse cette semaine en formation pour un BTS privé à Paris et , de ce qu’on m’a expliqué, seuls les BTS privés ont conservé l’examen final. Dans le public, ça n’existe plus.
par Brotools
13 févr. 2019, 16:32
Forum : Mixage
Sujet : AAF OMF ultimate récap
Réponses : 11
Vues : 561

Re: AAF OMF ultimate récap

AVID aucun soucis (pour PT).

Quant à FCPX, ça fait un bail que je n'ai plus eu à y faire (heureusement) mais c'était jouable si le monteur savait ce qu'il faisait (ce qui était rarement le cas...).
par Brotools
28 janv. 2019, 10:50
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 792
Vues : 105498

Re: Mises à jour de Pro Tools

Si je puis me permettre et sans vouloir sembler trop pointilleux, l’usage du mot « bus » que je lis souvent ici me semble un peu erroné et source possible de confusion. Je pense qu’on devrait plutôt parler de « path » ou de « chemin ». Les bus, comme les « outputs » empruntent des « paths » et ce so...
par Brotools
14 janv. 2019, 09:52
Sujet : Mixage TV court-métrage très dynamique
Réponses : 10
Vues : 1130

Mixage TV court-métrage très dynamique

Je pense également que tu travaille juste avec un niveau d’ecoute qui ne te convient pas. Si, actuellement, tu dépasses l’intégré en mixant les musiques au niveau qui convient à tes oreilles, monte ton niveau d’écoute et cherche celui qui te permet d’être autour (au dessus n’est pas un problème) du ...
par Brotools
13 janv. 2019, 09:35

Mixage TV court-métrage très dynamique

cela permettrait de confirmer qu'il est possible de négocier en cas de situations extrêmes comme celles-ci. Quand je disais que ça se négociait, c’etait du vécu pas de la supposition hein.... En revanche, dans le cas présent, si le programme n’est quasi que musical avec qqls fonds d’air, ça se disc...
par Brotools
12 janv. 2019, 13:34

Re: Mixage TV court-métrage très dynamique

Et j’ajouterais que, dans tout un tas de cas, dont celui de l’absence de dialogues, le « non respect » de la norme peut tout à fait être négocié avec le diffuseur.
par Brotools
01 janv. 2019, 21:42
Forum : Magnétophones
Sujet : TASCAM DR-100 mk3
Réponses : 29
Vues : 2187

Re: TASCAM DR-100 mk3

Ben c’est pourtant clair, prends le H6, c’est parfait pour ce que tu veux.....
par Brotools
01 janv. 2019, 14:10
Forum : Magnétophones
Sujet : TASCAM DR-100 mk3
Réponses : 29
Vues : 2187

Re: TASCAM DR-100 mk3

Prends le Zoom H6 et passe à autre chose! 😬
par Brotools
14 déc. 2018, 14:56
Forum : Pro Tools
Sujet : Mises à jour de Pro Tools
Réponses : 792
Vues : 105498

Re: Mises à jour de Pro Tools

Oui, tout ce qui est au dessus de la stéréo, c'est Ultimate (anciennement HD) obligé.
par Brotools
07 déc. 2018, 13:11
Forum : Business et Droit
Sujet : Intermittent, terminé ? Le fil syndical...
Réponses : 74
Vues : 29820

Re: Intermittent, terminé ? Le fil syndical...

Il ya aussi une pétition à signer: https://www.change.org/p/emmanuel-macron-lettre-ouverte-%C3%A0-emmanuel-macron-au-sujet-des-intermittents-du-spectacle?recruiter=921627685&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&fbclid=IwAR2td0bog9WpsA5ZbuNSRNf8FN-FHaNAmn-ql5vJIGx...