La recherche a retourné 214 résultats

par VBurel
02 févr. 2019, 09:41
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage
Réponses : 13
Vues : 6654

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

il faut que votre entrée apparaisse dans la liste des périphériques d'enregistrement de Windows, c'est la condition pour qu'un logiciel puisse l'utiliser. Si cette entrée n'apparait pas ou qu'elle est inactive, il faut regarder du côté des propriétés spécifiques à ce périphérique. Sachant que beauco...
par VBurel
13 mai 2016, 14:30
Forum : Plug-Ins
Sujet : Audreio
Réponses : 3
Vues : 1546

Re: Audreio

Notez que sur PC Windows, vous pouvez faire ca avec Voicemeeter et le VBAN (protocole pour s'envoyer du son sur son réseau local). http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter/vban.htm On s'apprète à sortir le VBAN-Receptor sur iOS. Le programme de test est en cours (on est en pre-release) si ce...
par VBurel
03 févr. 2016, 13:57
Forum : Remarques / Open bar
Sujet : Certifications et autres considérations...
Réponses : 35
Vues : 6549

Re: CDI mixeur Protools à Levallois

julius a écrit :..et manger mon boeuf bourgignon avec mon vin et mon fromage....non?
ha ben oui !
par VBurel
01 févr. 2016, 10:48
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Effet post-prod binaural
Réponses : 9
Vues : 2588

Re: Effet post-prod binaural

J'ajoute que 50% du positionnement d'un son dépend de la vue (pas de l'oreille). Et plus encore pour la différenciation haut-bas et arriere- avant (ce qui parait logique du fait de la position de nos oreilles).
par VBurel
29 nov. 2015, 16:58
Forum : Audio Numérique
Sujet : 3dB, on les entend, ou bien ?
Réponses : 20
Vues : 6582

Re: 3dB, on les entend, ou bien ?

Ca vient de l'électronique... et du filtrage qui considère la fréquence de coupure à -3db. Autrement dit on considère le signal comme coupé quand il a perdu 3db (-3db = 2x fois moins de puissance).
par VBurel
13 nov. 2015, 09:47
Forum : Editeurs et autres Outils
Sujet : Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage
Réponses : 13
Vues : 6654

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Juste pour dire qu’il y a une nouvelle version de Voicemeeter , qui devient une sorte de HUB universel qui permet de connecter tout ensemble (tout application, tout périphériques audio…) et qui devient aussi un composant audio de nouvelle génération pour Windows, dans le sens où l’on fournit une API...
par VBurel
09 avr. 2015, 08:10
Forum : Le Son
Sujet : Excellent(e) résumé/explication sur le Loudness
Réponses : 19
Vues : 6261

Re: Excellent(e) résumé/explication sur le Loudness

ne croyez pas que j'ai voulu afficher une quelconque forme de condescendance Ha ben pourtant vous continuez ! Après une flatterie que me ferait passer pour un ingrat, vous finissez sur une suggestion habilement tournée, mais néanmoins condescendante, puisqu’infantilisante. Comme si en matière de si...
par VBurel
06 avr. 2015, 08:47

Labroue a écrit :Je proposais juste mon aide, à notre ami.
Vous affichez un telle condescendance depuis le début de cette discussion, que j'ai peur de ne pas pouvoir apprécier votre aide à sa juste valeur... d'autant que je ne vous demande rien.
par VBurel
01 avr. 2015, 08:16

oui oui :-) Je vous recontacte dès que j'ai besoin de votre expertise scientifique...
par VBurel
31 mars 2015, 15:22

Ha ben oui, désolé, renseignez vous, en matière de mesure de signal électrique; les V.U. mètres comme les Volt-mètres, ont toujours donné une valeur "efficace" du signal (courant alternatif), qui correspond à la moyenne quadratique = Root Mean Square = RMS... Et pour info , on a utilisé des VU mètre...