La recherche a retourné 31 résultats

par thomasresimont
08 nov. 2018, 21:24
Forum : Ecoutes, enceintes, monitoring
Sujet : Quelle écoute derrière un écran de cinéma?
Réponses : 18
Vues : 6269

Re: Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Salut Bengeron, c'est moi qui avait lancé le post. A force d'attendre, j'ai réussi à me fournir les 708P (actifs) qui étaient en rupture de stock partout. J'en suis ravi. A peu de chose près, le volume de ma régie correspond au tiens. J'ai mixé un long l'année passée, que j'ai été écouter en audi au...
par thomasresimont
08 oct. 2018, 13:31
Forum : Montage Son et Sound Design
Sujet : Sons côte d’ivoire / Abidjan
Réponses : 11
Vues : 2669

Re: Sons côte d’ivoire / Abidjan

Salut Brotools. J'ai eu le même soucis que toi il y a 2 ans pour un doc se passant en partie au Rwanda, tourné sans preneur de son... J'avais des scrupules à utiliser des ambiances africaines piochées au hasard de ce que j'ai dans mes collections... J'ai été sauvé en partie par montesounds.com qui v...
par thomasresimont
13 oct. 2017, 23:56
Forum : Plug-Ins
Sujet : Pitch/harmo : Time Factory ou Elastique ?
Réponses : 17
Vues : 5637

Re: Pitch/harmo : Time Factory ou Elastique ?

Salut, j'utilise régulièrement Time Factory. Pour avoir testé à l'époque où je me suis décidé (il y a 3 ans), pas mal de plugins, de hardware (j'ai également le H8000FW de Eventide, mais c'est real time et franchement pas terrible), Time Factory l'emportait haut la main. L'expérience que j'en ai, c'...
par thomasresimont
22 août 2017, 12:33

Merci pour ta réponse, Julius. Merci aux autres aussi d'ailleurs. Pour l'instant, j'ai juste commandé des pieds pour HP un peu plus hauts que ce que j'ai. J'ai fait un test d'écoute en plaçant mes PCM AML 2 derrière l'écran. Mis à part la perte de niveau de quelques dB due à l'éloignement, j'ai été ...
par thomasresimont
24 mai 2017, 22:04

Merci pour les suggestions! Je ne connaissais pas GKF, belle découverte, je vais me renseigner. J'aime l'idée d'acheter "local"... La nouvelle Série 200 JBL est intéressante mais me paraît surdimensionnée par rapport à la largeur de mon écran et au volume de ma pièce. Il y a des gammes plus petites ...
par thomasresimont
23 mai 2017, 23:03

Quelle écoute derrière un écran de cinéma?

Bonsoir, Je travaille dans mon studio de postprod en 5.1 depuis des années avec une écoute PMC AML1 en LCR, 1 SUB Genelec pour le LFE + 4 HP JBL pour les surrounds. Pour le LCR, il s'agit donc d'une écoute de proximité et d'un système hybride, mais il est calibré convenablement. J'y suis très habitu...
par thomasresimont
18 mai 2016, 15:36
Forum : Mixage
Sujet : Mixage 5.1 vers Stereo
Réponses : 16
Vues : 6576

Re: Mixage 5.1 vers Stereo

Pour le contrôle de dynamique d'un mix 5.1 => Stéréo : (Merci de mettre des pincettes, il n'y a pas de panacée universelle, j'adapte en fonction de l'objectif à atteindre) En général, j'utilise l'Alchemist de chez Flux. C'est un peu une usine à gaz, mais une fois qu'on l'a un peu en main, c'est ce q...
par thomasresimont
14 mai 2016, 09:51
Sujet : Mixage 5.1 vers Stereo
Réponses : 16
Vues : 6576

Re: Mixage 5.1 vers Stereo

Bonjour, J'utilise la même méthode que Dorian. J'ajouterais que je duplique dans ma template de session mon bus de mixage 5.1. L'un reste en 5.1 avec le processing nécessaire, l'autre, je lui applique le plugin Downmixer + contrôle de dynamique adéquat pour ma réduction stéréo. Ceci me permet grace ...
par thomasresimont
26 févr. 2015, 16:37
Forum : Actualités et Evénements
Sujet : Lecture : L'enregistrement des machines obsolètes
Réponses : 2
Vues : 1633

Re: Lecture : L'enregistrement des machines obsolètes

Bonjour, Je pense que vous pouvez retrouver ces sons ici : http://www.workwithsounds.eu Il y en a environ 360 à télécharger pour l'instant, mais ce nombre va en croissant. Le projet vise à sauvegarder et répertorier des sons de notre société industrielle passée. C'est un projet co-financé par les mu...
par thomasresimont
30 sept. 2014, 14:59
Sujet : Recommandations pour mixage pub Cinéma
Réponses : 36
Vues : 13919

Re: Recommandations pour mixage pub Cinéma

Bonjour à tous, Attention au WLM pour la mesure LEQm. Super plug in et oui, il fait la mesure de la norme TASA, mais ce n'est pas celle qui est utilisée chez nous (En France ou en Belgique). A sa sortie, j'ai testé le WLM de Waves. Je n'ai jamais lu le même niveau que sur le Dolby 737. En plus, l'éc...