Sound Designers .Org • Reaper : AAF et Matching - Page 3
Page 3 sur 6

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 28 mai 2019, 22:12
par oudi
un script de spk est assez bien mais pas optimum dans le cadre de post prod.AMHA ...(petite pensée)
Lequel ?


oui pardon pas spk mais Planetnine...
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=156357

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 28 mai 2019, 22:33
par X-Raym
@oudi
C'est juste le côté iXML reader qui t"intéresse ? une petite interface pour afficher des métadonnées BWF et iXML c'est ça ?

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 28 mai 2019, 22:44
par bengeron
Je réponds pour nous tous ! Oui c'est ça !

Enfin, je crois ... tu veux dire que cela apparaisse sur l'item.

Pour les monteurs direct c'est fondamental de pouvoir faire apparaitre le Name, le Channel Name et le Scene And Take sur le clip (nomenclature PT).

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 00:59
par X-Raym
@bengeron
Si l'info doit être visible en permanence, alors dans ce cas c'est pas un script avec un GUI qui sera la solution,
mais plutôt tiré avantage des takes names.

J'avais fait un renamer d'items comme ça, qui utilisait BWF desc (certains recorders ont des infos redondantes entre BWF Desc et certains champs du iXML):

Image

Il utilise un système de wildcards qui autorise une grande liberté dans le renommage.

Code : Tout sélectionner

$NOTE $SCENE $SPEED $TAG $TAKE $TAPE $TRK $TRK# $iTRK $TYPE $UBITS
C'est dans mon pack BWF.

oudi
Du coup avec ça, tu peux renommer facilement tes pistes en fonction de tes objets avec l'action SWS: Set track name from first selected item on track

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 09:01
par bengeron
X-Raym a écrit :
29 mai 2019, 00:59
@bengeron
Si l'info doit être visible en permanence, alors dans ce cas c'est pas un script avec un GUI qui sera la solution,
mais plutôt tiré avantage des takes names.
Non, pas en permanence, l'idée est de pouvoir faire apparaitre ou disparaitre c'est informations, et de ne surtout pas changer le nom du son ...

Dans PT, on peut via le menu View => Clip => Activer ou pas toutes sortes d'informations dont le Channel Name.

Pour information Vordio 6 comprendra l'AAF, il faudrait faire des tests sur la version beta, pour vérifier que les informations des metadata sont bien véhiculés !
Et du coup, de pouvoir tester le script de X-Raym ...

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 09:51
par oudi
@bengeron


Pour information Vordio 6 comprendra l'AAF,


ca serait parfait alors.
info sur?

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 10:09
par bengeron
oudi a écrit :
29 mai 2019, 09:51
@bengeron


Pour information Vordio 6 comprendra l'AAF,


ca serait parfait alors.
info sur?
Dans une conversation electronique avec X-Raym qui est en contact avec le développeur de Vordio !

Vive SDO !

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 12:17
par X-Raym
Dans PT, on peut via le menu View => Clip => Activer ou pas toutes sortes d'informations dont le Channel Name.
Tu peux me montrer un screenshot une vidéo de ça ?

Pour Vordio 6, sortie dans un mois ou deux :P

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 12:40
par bengeron
X-Raym a écrit :
29 mai 2019, 12:17
Dans PT, on peut via le menu View => Clip => Activer ou pas toutes sortes d'informations dont le Channel Name.
Tu peux me montrer un screenshot une vidéo de ça
Je rallume ma machine cet après-midi et te fais cela !

Ps : je viens de passer les 500 messages -2vu, en 14 ans de présence c’est finalement assez peu :mrgreen:

Re: Reaper : AAF et Matching

Publié : 29 mai 2019, 14:33
par oudi
voilà sur pro tools
metadata protools.png
et tu peux retirer la visu des info.