Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58
Contact :

Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par negociate » 16 août 2017, 12:10

Bonjour à tous, juste cette petit infos, il faut mettre à jour les ilok manager ... car sinon il arrive ceci Image
que ça soit sur PC ou MAC depuis ce matin.
Bon tant qu'on a pas fermé l'application tout va bien mais si il y a un beau redémarrage .... ben pafff.

Une simple MAJ du manager et tout est rentré dans l'ordre (Protools 11/11HD sur PC Win7 et MacOsX 10.9.5)

Guillaum3
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2013, 12:39

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Guillaum3 » 16 août 2017, 12:25

Merci du tip, sur le moment je n'avais pas eu le deuxième message d'erreur donc j'étais un peu dans le flou. Grace à ton message je n'ai pas eu besoin de me casser la tête !




Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1648
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Brotools » 16 août 2017, 12:29

Rien de tout ça ce matin en me mettant au travail...
Mais merci de l'info.

Avatar de l’utilisateur
negociate
-5 VU
-5 VU
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 10:58
Contact :

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par negociate » 16 août 2017, 12:40

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est un mail de Soundtoys ... indiquant "If you are running Soundtoys 5.0.1 or earlier and have not installed iLok License Manager version 3.1.6 or later, you must install a critical update to continue using your Soundtoys plug-ins. The quickest and easiest way to do this is to follow these steps: ..."

donc ça concernerait les version en dessous de la 3.1.6 du ilok manager

Avatar de l’utilisateur
Chewby
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 179
Inscription : 04 févr. 2011, 12:51
Localisation : Paris

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Chewby » 16 août 2017, 12:47

Même chose ce matin ici avec plusieurs cas différents :

sur protools 11 HD Native en Mac corbeille, message d'erreur à l'ouverture, impossible de lancer protools car il ne trouve pas l'ILok.

Sur protools 10, protools se lance, mais c'est les licences de certains plug (RX, Speakerphone..) qui ne sont pas détectés.


Bref, j'ai fais la mise à jour sur plusieurs mac de différentes génération et de différents OS, pas de soucis pour le moment à partir du moment où l'on installe la nouvelle version sans désinstaller la précédente (attention à ça, j'avais déjà rencontré des problèmes il y a quelques mois)

Bon courage

Antonin

Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 975
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Cedric-Fox » 16 août 2017, 13:28

Le bug a été annoncé ce matin, et est corrigé si on télécharge la dernière version d'ilok Manager.
Your imagination is the most important plugin you have.

Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 593
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Maxwyme » 16 août 2017, 13:43

Idem ici, sur PC comme sur OSX.

Sur des machines hors-ligne qui plus est!

Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par Takeo » 17 août 2017, 19:39

Pour ma part c'est les plug-ins de chez " Soundtoys " qui ont buggés et effectivement le problème a été résolu avec la mise à jour

Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 86
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par retroengineering » 18 août 2017, 18:38

Hello

Mes machines ne sont pas sur internet, le message d'erreur est bien arrivé à l'ouverture de PT!

C'est moi qui folleille ou je suis le seul à trouver cela fort étrange ?

Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 312
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52
Contact :

Re: Protools - ilok Licence Manager depuis 16/08/17

Message non lu par GonZo_ » 18 août 2017, 20:55

Pareil Tony,
ordi non connecté et... voila :/
"Beaucoup de studio sont équipés de ProTools et beaucoup de gens vont manger chez MacDo, mais franchement que doit on en conclure?"
https://youtu.be/BPV9zg4Nd5w

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités