Plug synchro HF

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
picoson
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2007, 01:16

Re: Plug synchro HF

Message non lu par picoson » 11 avr. 2018, 13:07

Bonjour,
La "vieillitude" n'est qu'expérience.
En tout cas il y a bien 2 sujets, la zic et la postprod'.
Petite reflexion: Au vue de mes qques recherches sur le web et expériences, les plugs de resynchro semblent bien appropriés à la musique (prises studio zic bien propre et bien "wavé" donc facilement resync. (temps et strech) Pour la post prod' les sons dans le rapport perche/hf sont plus chargés et plus complexes (déphas. progressif, forme etc..) à analyser. Je n'est rien vue en proposition pour ce secteur.
Le problème est le temps (et ses coûts) dans ce monde du flux gigabyté. Je cherche à en gagner pour le rendre (pas à la prod :D ) mais au mont. fx/amb voire br. bref,
Petite analyse
Voxalign: C'est du calcul. Le choix du monteur porte sur un court edit perch/hf (qd il n'y pas d'autres hf supp..) puis "capture/analyse/spot" (création d'un fichier supp) et "undo" si pas satisfaisant, plus resync à la main (ça arrivera forcement). Gain de temps par rapport à "la main et l'oreille" (souvent one shot)?
Advance AudoWaves Track Align Pro: C'est automatique en temps réel "side chain" (sterch permanent?). Il y aura forcement des zones où il faudra décrocher l'alignement automatique (sons complexes, non satisfaisant..) > automatisation du plug en mont. ou duplication de la piste (plus de mix). Gain de temps par rapport à la mano?
Je vais tester et ferais un rapide calcul de ce gain de temps..si j'ai le temps.
Reste l'expérience (sur ce besoin) du Nuedo que je ne connais pas..
Je reste à l'écoute des monteurs "jeunistes" hyperplugués 'cause chui "vieux" aussi.
(merd..j'aurais eu le temps de monter une séquence..)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités