Impossible d'activer mon ilok

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
fabri
-20 VU
-20 VU
Messages : 69
Inscription : 16 oct. 2005, 14:36
Contact :

Impossible d'activer mon ilok

Message non lu par fabri » 31 mars 2018, 15:54

bonjour ,

j'ai eu un soucis en ouvrant mon pro tools 12.5 (que je n'ai pas mis a jour par soucis de rencontrer des problème de compatibilité)impossible d'activer mon ilok ,il me dis que je n'ai pas d'autorisation ,mais j'ai acheter une licence il y as 2 ans je ne comprend pas pourquoi il me fait ça et que dois je faire ,

je suis sur mac et un petit coup de pouce serai bien venu

merci ,

bonne journée ,

fabri

Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 526
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: impossible d'activer mon illok

Message non lu par Jan » 31 mars 2018, 17:43

Même si tu ne mets pas ton Pro Tools à jour, il est fortement conseillé de l'être avec l'iLok License Manager. A ta place, je commencerais par ça.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
fabri
-20 VU
-20 VU
Messages : 69
Inscription : 16 oct. 2005, 14:36
Contact :

Re: impossible d'activer mon illok

Message non lu par fabri » 31 mars 2018, 18:41

j'ai une licence protools 12 définitive pourquoi mettre a jour si je n'ai rien changer , c'est embetant car j'ai 2 mix a terminer .

merci je vais voir de ce coté, mais j'ai déjà fait le tour de mes licences ilok, ma licence a l'air correct ,bon je t'avoue que je ne suis pas un champion avec tous cela.

fabri

Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 526
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: impossible d'activer mon illok

Message non lu par Jan » 31 mars 2018, 19:18

Je sais que c'est bizarre, mais l'Ilok est assez chatouilleuse sur les mises à jour.
Est-ce que ton iLok Manager voit ta clef ? Si non, le souci peut provenir de la clef elle-même.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
fabri
-20 VU
-20 VU
Messages : 69
Inscription : 16 oct. 2005, 14:36
Contact :

Re: impossible d'activer mon illok

Message non lu par fabri » 31 mars 2018, 19:50

hello, merci pour les conseils j'ai donc été voir sur un tuto pour ilok manager et remarqué que mon ilok était en gris clair et non en noir (donc active) ,j'ai donc déplacé mon ilok vers un autre port usb et la miracle.

4h pour juste un port usb qui ne fonctionne plus. ha c'est râlant :x .

merci .

fabri

Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 526
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Impossible d'activer mon ilok

Message non lu par Jan » 02 avr. 2018, 09:38

Etait-ce un port USB-2, USB-3 ou un Hub ? Parce qu'avant de condamner ton port, il faut se rappeler que les iLok 2 ont parfois eu du mal avec certains ports USB-3 sur Mac. Dans ce cas, une réinitialisation de la PRAM remet les choses en place.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : leyfan et 47 invités