Mais...comment font ils????????

Théorie et pratique de la composition, et des différents instruments.
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YuHirà
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Message non lu par YuHirà » 01 févr. 2007, 19:47

Modifiez vous le tempérament pour rendre plus crédible certains instruments?

:shock: En quoi çà les rendrait plus réaliste?

Alors là j'avoue être sceptique!!!

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jd
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Message non lu par jd » 01 févr. 2007, 22:24

YuHirà a écrit :
Modifiez vous le tempérament pour rendre plus crédible certains instruments?
:shock: En quoi çà les rendrait plus réaliste?

Alors là j'avoue être sceptique!!!
Ne le soit pas, tu vas apprendre un nouveau truc!!! :wink:

Dans la musique tonale, les musiciens (cordes, vents)ont naturellement tendance à jouer la tonique un peu plus haut.
De ce fait, la tension musicale est plus grande , l'oreille attendra avec plus d'impatience la résolution.
Cela affecte tous les genre musicaux, classique, jazz, blues etc...
Certaines notes seront augmenté ou diminué 'écoute par exemple du blues tu comprendras)

Dans les réglages du tempérament de ton sampler ou d'un simple synthé,
augmente un peu la sensible, baisse la 3m et la 6m (de quelques centième).
Ensuite joue une gamme mineure avec ce tempérament modifié.
Tu verras quelle sonnera d'une manière beaucoup plus naturelle et authentique

En tous cas, je préfère ainsi.
Voilà...
Dernière édition par jd le 01 févr. 2007, 22:42, édité 1 fois.

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jd
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Message non lu par jd » 01 févr. 2007, 22:33

colors a écrit :- Voici un repiquage d'un vieux vinyle, entièrement fait en synthèse avec le Moog modulaire. D'après les critères actuels, ça ne claque pas vraiment, mais quelle MUSICALITE !!! ....
C'est vrai ,superbe musicalité!!!
Il y a 22/23 ans ( wouahh,ca fait des années :lol: ) j'écoutais beaucoup ce cher Monsieur Schulze.

C'est pas un orchestre, cependant l'ambiance est très bien, j'aime.
Tu m'as donné envie de resortir les vieilles K7 et les vinyles
pour réécouter tout ça, merci :wink:

wouahh, la K7 ,zut pas de prise USB sur truc... :oops: :wink:
Dernière édition par jd le 01 févr. 2007, 23:28, édité 2 fois.

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biton
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Message non lu par biton » 01 févr. 2007, 22:47

Dans les réglages du tempérament de ton sampler ou d'un simple synthé, augmente un peu la sensible, baisse la 3m et la 6m (de quelques centième).
es-ce que ce dont tu parles correspond à la gamme naturelle ou tu parles d'autre chose ?
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Message non lu par jd » 01 févr. 2007, 22:55

[quote"biton"]es-ce que ce dont tu parles correspond à la gamme naturelle ou tu parles d'autre chose ?[/quote]

l'exemple est pour la gamme naturelle

Je ne suis pas spécialiste sur le sujet, juste 2 ou 3 p'tits truc c'est tout.
Par contre sur SDO, je suis sur que certains sont qualifié pour nous apprendre beaucoup plus.
Alors n'hésitez pas à faire partager vos connaissances.

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YuHirà
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Message non lu par YuHirà » 02 mars 2007, 14:34

Ce que tu dis ici JD sur la modification du tempérament me semble très logique en fait. Je suis flûtiste, et je sais que je ne joue pas toujours "juste". Enfin si (quand même... ), mais je m'écarte forcément du tempérament normal en jouant compte tenu de la pression: si je joue fort, la note est forcée légèrement et vice et versa. Donc en fonction de la phrase, mon tempérament sera plus ou moins juste. C'est ainsi que si je joue un Fa dièse sur une flûte à bec soprano et que je force le son pour obtenir un son multiphonique, j'obtiens en bas pratiquement un fa 3/4 de ton - évidemment c'est un cas extrême.

Mais tout de même, c'est difficile de modifier le tempérament note par note dans Halion ou la Gold d'Eastwest.

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colors
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Message non lu par colors » 02 mars 2007, 14:44

Reaktor Steampipe tout simplement, on entend bien le pitch qui s'affole :lol:

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Message non lu par jd » 02 mars 2007, 15:05

YuHirà a écrit :Ce que tu dis ici JD sur la modification du tempérament me semble très logique en fait. Je suis flûtiste, et je sais que je ne joue pas toujours "juste". Enfin si (quand même... ), mais je m'écarte forcément du tempérament normal en jouant compte tenu de la pression: si je joue fort, la note est forcée légèrement et vice et versa. Donc en fonction de la phrase, mon tempérament sera plus ou moins juste. C'est ainsi que si je joue un Fa dièse sur une flûte à bec soprano et que je force le son pour obtenir un son multiphonique, j'obtiens en bas pratiquement un fa 3/4 de ton - évidemment c'est un cas extrême.

Mais tout de même, c'est difficile de modifier le tempérament note par note dans Halion ou la Gold d'Eastwest.
Tu as tout compris Yuhira!!
Dans Hallion je ne sais pas, mais dans Kontakt c'est tout simple..

C'est cool, je pensais que le post était mort!!!

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