Sonothèques en ligne (téléchargement)

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc » 02 déc. 2010, 09:27

parceque les métros de 1983, ça va...
Je crois qu'il y a des sons de métro Parisien de 2010 en upload (ça va donc être bientôt en ligne) sur
http://www.surround-library.com
En 5.1, donc aussi en stéréo....

V.
Vincent M.
Nouvelle sonothèque multicanal et autre DinoSound.eu: http://dinosound.eu

Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 » 02 déc. 2010, 10:55

sonothèques spécifiquement orientées "France"?... Et récente si possible (parceque les métros de 1983, ça va...).
Plains toi à la Ratp ...beaucoup de machines des annees 80 sont encore en service a la sncf et ratp..le bruit en France c'est souvent le bruit des années 80 ... , ben oui..ce pays est un musée..
Ê pericoloso sporgersi!

Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont » 02 déc. 2010, 11:09

Pour le métro, c'était un exemple, j'en ai enregistré pas mal moi même du coup, j'ai ce qu'il faut.
Idem pour le RER dont le son a pas mal évolué ces dernières années. Ou encore le bus qui est sans doute le moyen de transport qui a le plus évolué et a, par le même coup, rendu obsolète un paquet d'ambiances de ville.

---------------OT-----------
Quant à dire que le bruit est celui des années 80, c'est bien français de dire des trucs comme ça... Critique, critique.
Il suffit d'écouter des banques comme les Chevaliers ou autres pour se rendre compte, précisément, d'à quel point ça a changé. C'est bcp moins "fouilli" (moins de bruit de moteurs différents, moins de gros moteurs diesel bruyants) mais plus un "rumble linéaire" (les moteurs se ressemblent un peu tous, le nombre ahurissant de clim' qui ont fleuries ces dernières années, les bus silencieux, etc...).
Tu trouves que la France est un musée comparé à quoi, à qui,? A de grandes métropoles comme NY par ex?...
On est une ville carrément futuriste à côté!...
Ils ont un un métro ultra vétuste, les bus (Greyhound and co) n'ont pas changé depuis des années et le son de la ville n'a presque pas bougé non plus.
Faut arrêter de se flageller, notre pays n'est pas parfait, loin de là, mais c'est sans aucun doute un de ceux qui se modernise le plus vite (trop parfois même à mon goût).

martypinso
-20 VU
-20 VU

Message non lu par martypinso » 02 déc. 2010, 15:22

belle observation! Cela nous encourage à continuer car ce sera le cas dans quinze ans aussi. D'où la pertinence d'une sonothèque.

Pour ce qui est de la discussion principale, les sonothèques onlines, je rajoute ce lien,

http://designingsound.org/sfx-independence/

qui regroupent plusieurs sonothèques indépendantes, particulières, originales et de haute qualité qui émergent en ce moment.

Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 » 02 déc. 2010, 22:39

T'enerves pas Dupont...les transports publics ont encore beaucoup de vieux materiel en circulation, du neuf aussi bien sùr mais encore bcp d'anciens, tjrs beaucoup de diesel dans les rue , en tt cas bcp plus que de vehicule elctriques..quand a l'urbanisme et l'architecture , constutifs de l'environnement sonre ca bouge lentement..tres lentement..a reculons meme..voir le "grand Paris" , les touristes aiment bien ce pays..on y est mal acceuillit en gnrl mais c'est tlmnt beau..so romantic !....Perso j'aime bcp les musées et ca ne me deplait pas d'en habiter un ... si j'avais 15ans en revanche ou si j'etais tres pauvre, là, ca me deplairait beaucoup....
Ê pericoloso sporgersi!

THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono » 02 déc. 2010, 23:03

Salut à tous
je travaille en ce moment avec un audio naturaliste dont le site commercial est le suivant:
http://www.naturophonia.com
ça vaut un petit coup d'oeil

Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont » 03 déc. 2010, 00:02

Je ne m'énerve pas cher Fox, c'est juste que ce que tu dis me sembles assez faux et emprunt de cette touche d'auto-flagellation so frenchy, excuse m'en.

Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 » 03 déc. 2010, 00:16

e que tu dis me sembles assez faux et emprunt de cette touche d'auto-flagellation so frenchy
tu peux dire que tu n'es pas d'accord, Dire que mon ressenti est faux est une absurdité..quand a l'auto flagellation c'est l'autre nom de ceux qui ne se contentent pas de ce qu'on leur donne. Excuse aussi..
Ê pericoloso sporgersi!

Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont » 03 déc. 2010, 00:21

(Dire que ça me semble assez faux revient au même que dire que je ne suis pas d'accord... Anyway, je passe.)

Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 » 03 déc. 2010, 09:17

Quand tu passes, j'entend comme le teuf-teuf de la depanneuse "Simoun"..tres années 50 ..
Ê pericoloso sporgersi!

Répondre