Création plans sonores

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Mute
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2015, 22:39

Création plans sonores

Message non lu par Mute » 18 avr. 2015, 11:54

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je dois réaliser une bande son de film. Jusque là, pas de problème, j'ai fait mes prises de son et je commence le montage sur Protools.

Les voix ont été enregistrées en proximité et lors du mixage je vais devoir recréer les différents plans sonores. Ne connaissant pas très bien les techniques employées dans le cinéma pour faire ce genre de choses, j'ai décidé de faire quelques recherches mais celles-ci n'ont pas été très fructueuses.

Je pensais utiliser la combinaison des filtres et d'une réverb pour obtenir ce que je souhaite mais j'aimerais tout de même profiter des conseils de personnes plus expérimentées que moi dans ce domaine.

Y a-t-il une méthode de travail plus appropriée qu'une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 2910
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Création plans sonores

Message non lu par Foxp2 » 19 avr. 2015, 16:45

C'est rigolo... a partir de quelle distance l'impression de proximité disparait elle et par quelle distorsion est elle engendrée ? de quelle proximité s'agit il ? est ce celle dù a la distance locuteur micro ou celle de la distance personnage/enjeu ? ou les 2 a la fois
proximité subjective ou objective ?, l'Eq est il la solution aux enjeux du personnage ? ces enjeux peuvent ils se resoudre par la distance ? etre ou ne pas etre, telle est la question .. de l'eloignement..
Ahaha, c'etait juste pour t'embrouiller .. avant le bac :)
Ê pericoloso sporgersi!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités