Présélection de micros en remplacement/complément d'un Sennheiser MD21

Les microphones et leurs accessoires.
cv21
-20 VU
-20 VU

Re: Présélection de micros en remplacement/complément d'un Sennheiser MD21

Message non lu par cv21 » 15 sept. 2017, 22:16

Après 10 numéros, j'aimerais des conseils/pistes pour résoudre les points suivants.

Existe-t-il une solution correcte pour connecter le md21u a un iPhone (xlr vers trss ou lighting en préservant le son du md21) Vu sur le net sans plus de recherche : rode ixlr, irig pro, saramonic smartrig, projive xlr et enfin le câble de M. Labroue ( la solution qui m'inspire le plus confiance ). But de l'opération avoir un magneto correct dans le sac et éviter de laisser dormir le md 21u.

Petite demande d'info sur le nagra ares p2 : la capsule stéréo est-elle plus agréable ( moins acide ) que la meilleure capsule stéréo du nagra ares m ?

Enfin, désolé pour la question de néophyte, les enregistrements dans les pièces réverbérantes sont pour moi encore difficiles. De manière générale est-ce qu'une capsule hypercardio permettrait de "faciliter" l'enregistrement ? ( voix)

Les premières recherches pour de la prise de son stéréo ont débuté avec un couple de micro de marque Aston. Je peux seulement réécouter au casque pour l'instant : en positif c'est impressionnant, à voir : pour l'usage prévu plutôt en reportage en solo cela me semble exigeant ! À suivre...

Par avance, merci pour vos préconisations et réponses.

Répondre