Choix de micros

Les microphones et leurs accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Tsound
-20 VU
-20 VU
Messages : 83
Inscription : 20 août 2016, 11:02
Localisation : France | Québec

Choix de micros

Message non lu par Tsound » 30 déc. 2016, 19:54

Bonjour à tous ! Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde et tout plein de bonnes choses :xmas:

J'aimerais avoir votre avis sur du matériel, J'ai le projet en 2017 d'investir un petit peu dans du matos de prise de son, surtout pour du bruitage style footstep, etc ( intérieur / extérieur ) mais j'aimerais également, si besoin il y a, pouvoir prendre quelques ambiances pas trop dégueulasse. Le tout n'étant pas pour de gros projets. Je n'ai ni l'expérience ni le budget pour investir dans du ''haut de gamme'' mais j'aimerais tout de même commencer avec quelque chose de potable.

Je dois avouer que je suis un peu perdu avec tout le choix qu'il y a et je n'ai pas une grande expérience pratique la dedans ( 2 petites semaines à bosser sur les foleys d'un court d'animation avec un MKH 416 et quelques voix avec un AKG large membrane mais pitché ensuite pour les besoins de la série).

Je sais qu'il n'y a pas à proprement parlé de meilleurs micros que d'autres ( sauf si on y met le prix j'imagine ). Mais je sais qu'il y a des micros qui correspondent à certaines situation par rapport à d'autres.

Je pensais commencer avec :
  • - le Sennheiser ME66/K6 qui me semble sonner un peu mieux qu'un NTG2, au niveau de la clarté du moins ( beaucoup de comparatifs audio sur internet ), mais j'ai un doute sur ce qu'il est capable d'encaisser.

    - Pour la prise stéréo une paire de NT5 ou d'Oktava car j'ai vu qu'avec les différents adaptateurs de ce dernier on pouvais un peu tout faire ( M/S, AB, XY et ORTF ). Mais il y a beaucoup de retours négatifs sur les Oktava, surtout pour les prises calmes...

    Image
    Image
    Image

    Source :http://soundholder.com/oktava-mk012-review/

    - Au niveau de l'enregistreur je pensais à un H6 qui semble avoir des preamps convenable, à défaut de prendre une mixette qui ne rentrera pas dans mon budget et je ne pense pas en avoir grandement utilité pour ce que je vais faire.

    - Et un Rode Blimp Mkii et des BBG en fonction des mics.
Fin voila, je suis en quête de conseils pour bien débuter :? Avec un budget pas mal serré ( env 1000/1200 euros pour le tout ) Pour moi c'est déjà un gros budget...même si je sais que pour vous ça correspond à peine au prix d'une SD d'occasion convenable :lol:

Un Grand merci par avance ! :fleurs:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amot, Google [Bot] et 23 invités