Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Sonosax SX-R4+ SX-AD8+ Trucs et astuces à échanger.

Message non lu par 2at8 » 02 août 2018, 18:27

Une version opérationnelle du nouveau préamplificateur/convertisseur réf : SX-DD2 devrait être présentée à l'IBC d'Amsterdam. C'est bien les mêmes préamplis que le SX-R4+, ce qui permettra de passer si besoin de 12 à plus, jusqu'à 16 entrées micros avec la même qualité sonore, dynamique et signal sur bruit.
Affaire à suivre !
:dm1000:
Un verre en plastique, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre, mais bien cabossée, avec 2 trous pour chaque oreille, plus quelques bricoles ... Saperlipopète, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir.

Steph.B
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Steph.B » 10 sept. 2018, 08:09

SX-M2D2 présenté à l'IBC cette année et firmware V3.4 pour le SX-R4+

https://www.sonosax.ch/sononews-september-2018/
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 04 oct. 2018, 10:29

Ces nouveaux préamplis ont une taille intéressante, mais ....
Au vu de l’hyper compacité du R4+, je reste étonné de la relative grosse taille du boitier de ces SX-M2D2, je m’attendais à légèrement plus compact.
En termes d'ergonomie il sera possible d'en disposer jusqu’à 3 en largeur posés sur un R4+ (avec ou sans le AD8). En poste fixe ça le fait, mais en nomade dans un sac ?
Si juste le R4+ le tout est compatible dans la largeur 1-2-3, vu les prises XLR à gauche et casque à droite. Avec l’extension AD8, il y a encore plus de place notamment sur la droite avec les liaisons entre les deux machines.
Ce qui me gêne le plus est l’ensemble dans un sac avec les TA3 dans la partie du fond. Autant on trouve des XLR coudées, voire même coudée courtes, autant c’est plus difficile pour des TA3 coudées, il va falloir bricoler un système propre, léger, ergonomique pour protéger les câbles en sortie et avec des prises assez étroites pour se côtoyer sans problèmes.
PS1 : TDM Audio devrait avoir ça un jour prochain.
PS2 : Les petits pieds en caoutchouc des Sonosax ne tiennent pas dans le temps. Par contre, j’ai un vieux Schoeps VMS 52 UB qui a toujours les siens, lui.
Un verre en plastique, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre, mais bien cabossée, avec 2 trous pour chaque oreille, plus quelques bricoles ... Saperlipopète, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir.

Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio » 04 oct. 2018, 10:40

autant c’est plus difficile pour des TA3 coudées
Quand même, ca se trouve, ici ou à des prix presque suisses !

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 » 04 oct. 2018, 10:51

Quand même, ca se trouve, ici ou à des prix presque suisses !
Yes Sir, je n'ai pas dit impossible, mais juste plus difficile, disons moins courant, entre autres par le prix ... :dm1000:

Répondre