Recherche partenaire en traitement acoustique orienté studio.

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
ikoo
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 30 juin 2010, 23:39

Recherche partenaire en traitement acoustique orienté studio.

Message non lu par ikoo » 19 janv. 2016, 13:21

Bonjour à tous,

J'ai depuis 5 années aidé de nombreux particuliers à améliorer la qualité acoustique de leur home studio, en proposant des mesures acoustiques, des plans 3D 2D, de la configuration des traitements, liste d'achats etc... Je me suis bien documenté sur la question, ai suivi le cursus d'acoustique des salles du CNAM etc, afin de proposer quelque chose de sérieux.
J'étais venu au traitement pour mon propre studio et avait partagé les connaissances acquises sur mon blog, et suite à cela, des lecteurs en sont venus à faire appel à mes services.
Etant par ailleurs designer sonore, compositeur et formateur, mon emploi du temps m'oblige à refuser certaines missions, ce qui est dommage au final. J'ai donc pensé à m'associer avec quelqu'un pour des missions ponctuelles, afin de pouvoir prendre en charge plus de projets, et un travail d'une qualité supérieure.
Le profil que je recherche :
> compétences acoustiques : mesures, utilisation de logiciels d'analyse (REW) et de prédiction (type CATT acoustic) ; calcul de modes propres / TR ; conception de bass trap accordés...
> modélisation 3D : utilisation de Sketchup (au pire, ça va vite à apprendre)
> sensibilité aux problématiques studio ; la plupart des acousticiens sont compétents pour la construction de bâtiments, respecter la législation etc, mais connaissent mal les problématiques studio (il y a bien sûr des exceptions notables). Etre soi-même praticien est donc indispensable.
> Notions de "bricolage" : aide à la mise en oeuvre / fabrication des traitements / dessin architectural.

Un étudiant en acoustique fraichement sorti de l'école est possible. J'ai la connaissance acoustique studio mais suis limité par ma formation artistique sur les aspects les plus scientifiques. Si la personne possède les compétences mathématiques de l'acoustique, je peux la "former" sur les contraintes studio spécifiques.

Au niveau rémunération, cela dépend de l'étendue de la prestation vendue et des moyens du client. Je cherche vraiment à ce que chacun s'y retrouve, selon sa contribution et le temps passé. Niveau régularité, difficile à dire. Environ une dizaine de projets par an.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Au plaisir de vous lire,

Xavier (collet.xavier@gmail.com)
Mon blog sur le design sonore dans tous ses états : http://xaviercollet.com

Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Recherche partenaire en traitement acoustique orienté studio.

Message non lu par Maxwyme » 19 janv. 2016, 14:15

Ah bah, les grands esprits se rencontrent ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités