Formation AFDAS "Le montage son" - Lyon

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
EscalesB
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 09 avr. 2014, 13:18

Formation AFDAS "Le montage son" - Lyon

Message non lu par EscalesB » 24 avr. 2018, 11:20

Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels du cinéma, de l'audiovisuel, de la musique et du spectacle vivant, organisent en partenariat avec le studio Miroslav Pilon du 1er au 12 Octobre 2018 à Lyon la formation conventionnée en accès collectif AFDAS intitulée :

« LE MONTAGE SON »

Formation ouverte pour 5 stagiaires
10 jours, 70 heures

Intervenant :
Louis Molinas, Monteur son

Prises en charge possibles :
- AFDAS via le Plan de Formation
- Pôle Emploi

Programme complet :
http://www.escalesbuissonnieres.fr/form ... ent-afdas/

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 06 40 28 54 12
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr

#montage #son #sound #design #afdas #intermittent

Descriptif
Le stage « Le montage son » propose aux stagiaires d’apprendre à maitriser les différentes techniques mises en œuvre lors du montage sonore (le montage sur logiciel Protools, l’utilisation d’une banque d’effets sonores et l’enregistrement de bruitages et sons) tout en les aidant à développer leur personnalité sonore et leur sens créatif.
La première semaine de stage permettra de se familiariser avec les différentes techniques évoquées plus haut, tout en les amenant à comprendre les finalités et les enjeux du montage son dans la production audiovisuelle, notamment grâce à l’écoute et l’analyse critique de bandes sonores.
La deuxième semaine sera axée essentiellement sur la pratique. Sous la direction du formateur, elle proposera aux stagiaires une mise en application des techniques abordées dans les 5 premiers jours du stage : d’abord via des exercices à la complexité de plus en plus affirmée qui seront systématiquement suivis d’une écoute et d’une analyse critique, puis par une mise en situation réelle qui verra chaque stagiaire réaliser le montage sonore complet d’un court projet audiovisuel en un temps limité, lui permettant ainsi d’appréhender les contraintes de rapidité et d’efficacité inhérentes au métier de monteur son.

La direction pédagogique du stage a été confiée à Louis Molinas, monteur son expérimenté et renommé, qui a réalisé le montage son et/ou le sound design de plus d’une soixantaine de projets audiovisuels dans des domaines aussi variés que le cinéma, la télévision, le documentaire, l’animation ou le jeu vidéo, travaillant pour diverses productions internationales (USA, Canada, France, Allemagne…).
Il a réalisé une partie importante de sa carrière au Canada où la qualité de son travail a été récompensée à plusieurs reprises : en 2004 et 2005, par l’obtention de deux Prix Gémeaux (récompense télévisuelle décernée chaque année par l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision) dans la catégorie « meilleur son dramatique » et par une nomination à ce même prix l’année suivante. En 2006 et 2007 il est également nominé deux fois de suite dans la catégorie « meilleur montage sonore » aux Génie Awards (prix récompensant chaque année les meilleurs films et professionnels du cinéma, équivalent des « Césars » français).
Il travaille en ce moment sur le montage sonore et le sound design de la série d’animation « Les Lapins Crétins » (USA/France – UbiSoft/NickelOdéon/FranceTélévisions)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités