Formation AFDAS "Ableton Live : composer, jouer et mixer" - Lyon

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
EscalesB
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 09 avr. 2014, 13:18

Formation AFDAS "Ableton Live : composer, jouer et mixer" - Lyon

Message non lu par EscalesB » 13 févr. 2018, 17:33

Les Escales Buissonnières, organisme de formation pour professionnels du cinéma , de l'audiovisuel, du spectacle vivant et de la musique, organisent en partenariat avec le label indépendant Jarring Effects du 9 au 20 avril 2018 à Lyon la formation conventionnée en accès collectif AFDAS :

« ABLETON LIVE : COMPOSER, JOUER ET MIXER »


Formation ouverte pour 4 stagiaires
10 jours, 70 heures

Intervenant :
Flore Morfin, aka DJ Flore, Musicienne, DJ, Ableton Certified Trainer

Prises en charge possibles :
- AFDAS via le Plan de Formation
- Pôle Emploi

http://www.escalesbuissonnieres.fr/form ... ermittent/

Renseignements, Inscriptions :
Les Escales Buissonnières
tel : 06 40 28 54 12
mail : contact@escalesbuissonnieres.fr

#mao #ableton #formation #afdas #musicien

Descriptif :

Organisée en partenariat avec le label Jarring Effects, acteur majeur de la production musicale indépendante, la formation « Ableton Live : composer, jouer et mixer” propose aux participants d'apprendre à maitriser les fonctionnalités du logiciel Ableton Live 10 Suite en vue d’enregistrer, jouer en temps réel, arranger et mixer, tout en veillant à développer leur personnalité artistique et sonore.

La première semaine de formation permettra de se familiariser avec l'outil informatique, les différentes méthodes d'enregistrement et d'édition du logiciel d' Ableton Live ainsi que les fameuses fenêtres d'Arrangement et Session.
La seconde semaine sera axée sur les outils de mixage (effets audio), les instruments virtuels (synthèse sonore et sound design), Max for Live et les outils de manipulation (racks d'effets ou d'instruments, effets audio, optimisation de son espace de travail).
La pratique sera systématiquement privilégiée au cours de ces différentes étapes, les stagiaires mettant en œuvre chaque notion abordée par la formatrice lors d’exercices proposées par cette dernière.
L’effectif maximum de la formation (4 participants) permettra d’assurer un suivi individuel et personnalisé de chacun. Il permettra des échanges approfondis entre les participants et la formatrice  et contribuera à la création d’une dynamique de groupe. 

La direction pédagogique du stage a été confiée à Flore Morfin, aka DJ Flore, DJ - productrice expérimentée et réputée occupant une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques, mais également première femme en France à bénéficier du titre d’Ableton Certified Trainer.
Pièces jointes
Formation-Professionnelle-Musicien-MAO-AbletonLive-Afdas-Lyon.jpg

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités