Sound Designers .Org • Compositrice/sound designer freelance
Page 1 sur 1

Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 15:55
par VBF27
Hello à tous et à toutes,

Je vais essayer de la jouer brève en vue de la concurrence et de la redondance de ce type de posts :D
Je cherche du taf en tant que compositrice et sound designer. J'ai de l'expérience notamment en courts, mini documentaires, animations, applications smartphone etc...

Voici mon site www.virginiabfernson.com et mon dernier travail : un re sound design du trailer de Resident Evil 7, n'hésitez pas à me faire part de vos avis respectifs.
[youtube]https://youtu.be/HNUOSVjCBSs[/youtube]

Si vous avez des conseils/pistes pour mes recherches de travail, n'hésitez pas. Pour le moment, je surveille bcp sur l'AFJV, Linkedn, divers groupes FB spécialisés et pas mal de candidatures spontanées pour des studios (principalement dans le jeu vidéo et l'animation en France surtout). Je n'ai pas encore assez d'expérience pour prétendre de bosser pour de l'AAA, c'est en quoi j'ai commencé à faire un re sound design d'un trailer de jeu AAA, j'ai l'intention de faire un court extrait sans musique sur Detroit également... Etes-vous pour ou contre le re sound design dans un portfolio ? je vois que les avis sont souvent partagés, j'aimerai tout de même avoir votre avis sur la question, d'autant plus qu'il me faut faire encore mes preuves de ce côté là.

Merci de m'avoir lue !

V.

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 17:46
par neeco13
Bienvenue Virginia.

C'est du beau travail.

Je n'ai pas particulièrement d'avis sur le fait de "re sound designer" une bande annonce, je ne l'ai jamais fait. Je pense qu'un potentiel client peut voir ça comme une démo intéressante avec de nouveaux parti-pris et un certain savoir-faire.
Le revers de la médaille, c'est peut-être qu'il manque plusieurs choses importantes par rapport à une "vraie" commande: un enjeu, un cahier des charges, un temps imparti, un ou plusieurs clients qui donnent leur avis, et surtout tout à inventer. Ce sont des choses qui sont difficiles à jauger sur une telle demo et c'est peut-être là sa limite. Mais ça reste une beau travail.

Je trouve d'ailleurs que la première partie est davantage dans le sujet que la deuxième, ou on perd un peu le côté horreur. J'ai l'impression que globalement la musique plus en avant que les bruitages, du coup je trouve que c'est plus une démo de compositrice que de sound designeuse, qu'en penses-tu?

J'aime particulièrement ton petit effet LFO à partir de 29s et la manière dont il "rattrape" la musique à 1 min. Massive peut-être?

Au plaisir en tous cas.

Belle journée.

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 18:08
par VBF27
Oui, j'utilise pas mal la gamme Ultimate Komplete dont Massive :) merci de ton retour, et oui en effet, on m'a reproché d'être plus dans la musique que dans le sound design, c'est pourquoi je me dis qu'il faudrait faire une autre bande démo d'AAA avec que du bruitage, mais bien plus court que ce trailer...
Comme tu l'imagines bien, je suis compositrice à la base, je me suis mise au sound design récemment car... plus de boulot :D et une nouvelle façon de "composer" que je trouve intéressante mine de rien.

voici ce que je fais "en vrai" pour des applications (je connais bien le travail de réitération, visiblement, le sound design, c'est surtout re re re re re faire jusqu'à satisfaction du client ^^) , ce n'est pas du tout le même travail ni le même contexte, mais justement, j'aimerai pouvoir prétendre à des prod' plus importantes https://www.youtube.com/watch?v=Q9-DG1KW71U

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 18:12
par neeco13

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 18:16
par VBF27
merci, j'ai postulé et ils m'ont bashé :D

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 09 mai 2019, 18:42
par neeco13
bashé?!

Re: Compositrice/sound designer freelance

Publié : 10 mai 2019, 11:10
par VBF27
Oui ils m'ont dit que bien que mon "parcours soit très intéressant", ils vont "opter pour un profil plus en adéquation" , ce qui n'est pas faux, je suis pas Lead Sound Designer, j'ai tenté, mais j'ai tapé trop haut 8)