Enregistrement coup de feu

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Arthur Poccioni
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Enregistrement coup de feu

Message non lu par Arthur Poccioni » 19 avr. 2017, 02:02

Bonjour,

Je me permet d'enchainer avec une 2ième question concernant la prise de son sur un long métrage.
Je vais avoir à enregistrer plusieurs coup de feu (blank), j'ai entendu dire que le meilleur moyen était de s'équiper d'un micro omni (pour capter toute la reverb du coup de feu je suppose)
Quels sont les bonnes démarches à suivre pour avoir un bon enregistrement sans saturer ?
Est ce que l'utilisation d'un micro dynamique avec une faible sensibilité est recommandée ?

Merci par avance !!

studio CP
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Re: Enregistrement coup de feu

Message non lu par studio CP » 17 sept. 2018, 21:45

Tu as besoin d'un micro statique qui puisse encaisser une très forte pression acoustique.

La marque Audio Technica vend des micros avec cette caractéristique dont le AT4050.

Le micro dynamique peut convenir, mais comportera beaucoup moins de détail dans le haut du spectre.

Concernant la directivité, plus celle-ci sera ouverte, plus tu capteras l'ambiance autour de l'arme (pièce, forêt, etc...)

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