Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par VBurel » 13 nov. 2015, 09:47

Juste pour dire qu’il y a une nouvelle version de Voicemeeter, qui devient une sorte de HUB universel qui permet de connecter tout ensemble (tout application, tout périphériques audio…) et qui devient aussi un composant audio de nouvelle génération pour Windows, dans le sens où l’on fournit une API qui permet à des applications tiers de contrôler Voicemeeter par programme.

Outre la compatibilité étendue à Windows 10, la nouvelle mouture intègre deux nouvelles grandes fonctionnalités : une API pour contrôler Voicemeeter et jouir de toutes ces fonctionnalités dans une application tiers, programmée en C++, Visual Basic ou autre. Et le VBAN qui est un nouveau protocole de transport de flux audio sur réseau local.

Image

Donc Voicemeeter (1.0.4.5) et Voicemeeter Banana (2.0.2.5) sont maintenant installés avec VoicemeeterRemote.dll et une application qui utilise cette nouvelle API : MacroButtons. Cet outil permet de créer des boutons pour contrôler différent paramètres de Voicemeeter par de simple script. « Muté » un micro, ou changer le gain d’une tranche ou d’un BUS, faire des effets voix ou tout à la fois, tout est possible, d’autant que chaque bouton peut avoir un raccourci clavier ou souris et MIDI.

Voicemeeter propose aussi les fonctions VBAN pour envoyer/recevoir du son allant /venant d’autres ordinateurs de votre réseau local. C’est rendu possible par un nouveau protocole (basé sur de l’UDP) fait pour l’audio pro et les audiophiles puisqu’il transporte le son dans le format natif PCM (16/24bits) et dans toutes les fréquences d’échantillonnage standard (de 1 à 8 canaux). L’intérêt de ce nouveau protocole est qu’il est très simple à configurer et marche sur n’importe qu’elle infrastructure réseau (local ou VPN).


Partenariat !
Avec Voicemeeter Remote API, nous pouvons inviter les programmeur/développeurs de tout poil à venir s’amuser avec nos outils et developer des applications qui utilisent Voicemeeter comme central audio d’interconnections et de traitements. Un Forum se met en place ici: http://vbaudio.jcedeveloppement.com/for ... um.php?f=8

Image

Donationware Licensing Model
Voicemeeter est distribué (en licence utilisateur final) en donationware (vous payez le prix que vous voulez, en fonction du service rendu ou de vos moyens). Pour un usage en entreprise / Licence en Volume, ou pour des accords de Distribution / Intégration / Bundle, merci de nous contacter...

Windows XP, VISTA, WIN7, WIN8, WIN8.1, WIN10 32/64 bits (MME, DX, WDM/WASAPI, KS, ASIO).
http://www.voicemeeter.com / http://www.vb-cable.com

Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2026
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Voicemeeter : Périphérique Audio Virtuel Universel de mixage

Message non lu par Papalou » 10 janv. 2019, 12:38

Hello,


Je remonte ce sujet car j'ai un souci sur un portable sous Windows 10 et je pensais que Voicemeeter règlerait le problème... Mais je suis toujours coincé.
C'est un petit 14 pouces avec une entrée/sortie audio combinée en minijack 4 points (masse/entrée/sortie D/sortie G), et j'ai besoin d'utiliser l'entrée pour un signal audio de commande. J'ai soudé un petite câble avec juste l'entrée reliée, mais Windows semble ne pas "reconnaître" cette entrée et ne propose qu'une entrée micro, j'ai eu beau faire le tour de tout les panneaux de configuration et de réglage, rien à faire, et en désespoir de cause j'ai installé Voicemeeter en me disant qu'il reconnaitrait peut-être cette entrée, mais c'est la même chose.


Une idée ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités